Jay-Z est officiellement le plus grand rappeur de tous les temps selon Billboard et Vibe
Billboard vient de publier son classement des plus grands rappeurs de tous les temps et celui qui est en tête de liste n'est autre que Jay-Z.
👉🏾 Billboard vient de publier son classement des plus grands rappeurs de tous les temps.
👉🏾 Le classement compte tous les grands noms de la musique.
👉🏾 Le numéro 1 n’est autre que Jay-Z.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jay-Z vient d’être sacré meilleur rappeur de tous les temps par Billboard et Vibe. Mercredi 8 février, Vibe et Billboard ont publié la liste des plus grands rappeurs de tous les temps.
À l’occasion des 50 ans du Hip-Hop, Vibe et Billboard ont tenu à célébrer cet anniversaire avec un top 50 des plus grands rappeurs de l’histoire. À la fin d’un long exercice, Jay-Z sera désigné par Vibe et Billboard comme étant le plus grand rappeur de l’histoire.
Un classement rigoureux
Le classement était déterminé par : la longévité, le nombre d’albums classés et les certifications, l’influence culturelle, les compétences de narration et aussi les prouesses vocales.
Ainsi, dans le classement des plus grands rappeurs de l’histoire, on retrouve beaucoup de légendes du rap. En effet, Rick Ross ouvre le bal à la cinquantième place. Queen Latifah arrive à la 44e place. En outre, Future est classé 35e. Pour ainsi dire, c’est un honneur pour le rappeur américain.
Le rappeur 50 Cent arrive à la 17e place et Kanye West à la 11e place. Dans le top 10, on retrouve : Nicki Minaj (n°10), Snoop Dogg (n°9), Drake (n°8), Lil Wayne (n°7), Notorious B.I.G (n°6). À la cinquième place, on retrouve Eminem qui suit juste Tupac (n°4) et Nas (n°3). La deuxième place est occupée par Kendrick Lamar.
Jay-Z : le plus grand rappeur de tous les temps selon Billboard
À la première place de ce classement de Billboard, on retrouve Jay-Z, le mari de Beyoncé. Selon Billboard la place de Shawn Carter, de son vrai nom, au sommet du classement est plus que justifiée. En effet, il a vendu plus de 140 millions d’albums depuis le début de sa carrière.
Il compte aussi 14 albums qui ont été classés n°1 au Billboard 200. En outre, il a remporté plus de 24 grammys et a été le mentor de Rihanna et Kanye West. De plus, il est le tout premier rappeur introduit au Songwriters Hall of Fame.
Parlant de Jay-Z, Billboard déclare : « il n’y a tout simplement personne qui puisse égaler toute sa carrière. Sa longévité, l’étendue de ses réalisations et ce qu’il est censé faire du hip-hop d’un point de vue musical, culturel et financier au cours des trois dernières décennies. ».
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.