Hip-hop USA : 50 Cent parle de l’impact d’Eminem et Jay-Z dans le hip-hop
50 Cent parle de l’impact des rappeurs dans le hip-hop américain notamment Jay-Z et Eminem. L’affaire fait beaucoup de remouds.
👉🏾 Jamal Crawford pense que Jay-Z a eu plus d’impact dans le hip-hop qu’Eminem.
👉🏾 La déclaration soulève l’indignation de 50 Cent qui défend son ami.
50 Cent n’est pas d’accord lorsqu’on dit que Jay-Z a plus d’impact dans le hip-hop américain que Eminem. En effet, on sait tous que dans le monde du hip-hop, Fifty n’a d’yeux que pour Eminem.
Il vient de le prouver une fois de plus après que Jamal Crawford ait donné son avis en citant le nom de Jay-Z et Eminem dans une même phrase.
Pour ainsi dire, le basketteur de la NBA a utilisé les deux rappeurs comme métaphore pour parler de son joueur de basketball favori.
The big podcast with Shaq
L’histoire commence lorsque Jamal Crawford participe à l’émission de Shaquille O’Neal : « The big podcast with Shaq ». Pendant l’émission, ce dernier a demandé au jeune basketteur son top 5 des meilleurs joueurs de la NBA.
Pour étayer son propos, le basketteur s’est servi de Jay-Z et Eminem comme exemple. « Sur mes cinq [joueurs favoris], la domination l’emporte sur le nombre. Par exemple, l’impact de Jay-Z sur le hip-hop est plus important que toutes les ventes d’albums d’Eminem, vous voyez ce que je veux dire ? » a-t-il déclaré. Comme on s’y attendait, ces propos n’ont pas laissé Fifty indifférent.
50 Cent vote pour Eminem et non Jay-Z
Nul n’est sans savoir l’admiration et la reconnaissance que 50 Cent porte à Eminem. Pour ainsi dire, c’est grâce à ce dernier que le rappeur afro-américain a pu se frayer un chemin dans le hip-hop.
Après la déclaration de Jamal Crawford, 50 Cent n’a pas hésité à défendre Eminem. En effet, il a commenté la publication Instagram en écrivant juste « fouta*se ». D’un autre côté, on le comprend vu qu’Eminem est un rappeur qui n’a plus besoin de faire ses preuves. En mars dernier, il est devenu le chanteur n°1 le plus certifié de l’histoire des RIAA (Recording Industry Association of America).
Par ailleurs, Jay-Z est en tête de la liste des rappeurs ayant le plus grand nombre d’albums classés n°1 au Billboard. Dans tous les cas, les deux rapeurs sont de grosses pointures de l’industrie du hip-hop américain. De ce fait, il est un peu difficile de les départager, surtout en ce qui concerne un domaine aussi délicat que l‘impact.