Accueil > Good Life

Angelique Kidjo : nominée pour la 65ème édition des Grammys Awards 2023

Mardi 15 novembre 2023 la National Academy of Recording Arts and Sciences a publié la liste des nominés de chaque catégorie. Angélique Kidjo remporte-t-elle le gramophone d’or ?

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Angelique Kidjo : nominée pour la 65ème édition des Grammys Awards 2023

La chanteuse Béninoise Angélique Kidjo est devenue au fil du temps une figure emblématique de la musique africaine et internationale. 

Outre les rythmes et le Zinli, Angélique Kidjo est également une diva du jazz, du gospel, de la rumba congolaise. Elle a été sacrée première diva africaine par le Time magazine, “la reine incontestée de la musique africaine” par le Daily Telegraph.

La diva de la musique fait l’objet de nombreuses nominations dont la plus récente est sa nomination aux
Grammys Awards 2023. Le 5 février marquera très certainement la consécration d’Angélique Kidjo comme artiste africaine la plus récompensée aux Grammys Awards

Angélique Kidjo en course pour le gramophone

Angelique Kidjo : nominée pour la 65ème édition des Grammys Awards 2023
Source : Instagram @angeliquekid

Bien que la 65ème cérémonie des GMAs soit marquée par la nomination de Beyoncé dans neuf catégories. Il faut noter que la sortie de la liste officielle des nominés comporte sept (7) artistes représentant l’Afrique. Ces artistes de renom sont nominés dans les catégories Best Global Music Performance et Meilleur album de musique globale. Notons que la Béninoise Angélique Kidjo, cinq fois récompensée, fait une fois de plus partie de cette sélection. Son titre “Hold my hand” BO du film “The Woman King” lui a valu sa nomination dans les catégories
“Meilleur album de musique mondiale”, “Meilleure chanson pour un média visuel”.

Il faut rappeler que Angélique est l’artiste africaine ayant remporté le plus de Grammy Awards  avec 5 Grammys. Elle sera accompagnée d’autres artistes également nominés à savoir Nomcebo Zikode, Eddy Kenzo, Wouter Kellerman, Zakes Bantwini, Rocky Dawuni.

Le roi de l’afrobeat Nigérian Burna Boy également parti de cette sélection avec deux nomination dans les catégories:

“Best Global Music Performance” et “meilleur album de musique globale.” 

Le 5 février 2023 à Los Angeles, Angélique Kidjo se verra certainement décernée le Grammy pour la sixième fois consécutive. De quoi inspirer les jeunes africains passionnés de musique.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.