Ghana : une nouvelle école portera le nom de Christian Atsu
De nombreux fans de Christian Atsu font une collecte de fonds pour pouvooir construire une école au Ghana qui portera le nom de la star.
👉🏾 Les fans de Christian Atsu fond une collecte de fonds.
👉🏾 Une école portant le nom d’Atsu.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les fans de New Castle veulent faire construire une école au Ghana qui portera le nom de Christian Atsu. En effet, le corps sans vie du joueur ghanéen a été retrouvé sous les décombres après plus de 10 jours de fouilles.
Le joueur était présent dans la ville turque d’Hatay avant le début du séisme. Alors que les yeux du monde étaient braqués vers le Super bowl, la dépouille du joueur ghanéen a été sortie des décombres.
Après l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités ont observé des minutes de silence pour la mémoire du footballeur de 31 ans. À cet effet, de nombreux fans de Christian Atsu œuvrent pour qu’une école au Ghana porte son nom.
Les fans de New Castle veulent une école au Ghana qui s’appellera Christian Atsu
Samedi dernier, New Castle a observé une minute de silence pour le joueur ghanéen avant sa défaite contre Liverpool. Actuellement, un groupe de fans ont déjà lancé une initiative caritative au nom de l’ancienne Black Star.
En effet, ce groupe de fans veulent créer une école au Ghana qui portera le nom de Christian Atsu.
« Christian Atsu était une figure bien-aimée de Tyneside. Cela a été mis en évidence par l’ampleur des hommages que lui ont rendus le club de football de Newcastle United et ses fans » a déclaré le porte-parole de Talk of Tyneside, le groupe de fans à l’origine de l’initiative.
Le groupe Talk of Tyneside a hâte de récolter assez de fonds pour construire l’école Atsu au Ghana. Pour le moment, le groupe a déjà collecté 600 £.
Un philanthrope au grand cœur
Christian Atsu était un grand philanthrope. En effet, il n’hésitait pas à aider les personnes dans le besoin. Il était même ambassadeur de l’association caritative Arms Around the Child.
Il travaillait même avec cette ONG pour aider à construire une école dans son pays. Il a même aidé un comédien nigérian en payant son école pendant des années. Parlant de l’ancien joueur de 31 ans, Ellie Milner, porte-parole de l’ONG Arms Around The Child, parle d’un homme au grand cœur.
« Christian a touché la vie de tant de personnes avec son travail caritatif. Nous sommes déterminés à maintenir son héritage en vie en collectant des fonds pour terminer les bâtiments scolaires de Senya Beraku – et soutenir les enfants qu’il aimait tant » déclarait-elle. La mort de Christian Atsu fait encore plus de remous que sa carrière.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.