Accueil > Sports > Sportif Africain

Ghana : La dépouille de Christian Atsu atterrira aujourd’hui à Accra

Le corps du footballeur ghanéen Christian Atsu arrivera aujourd'hui au Ghana, après sa mort tragique lors du tremblement de terre en Turquie.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Ghana : La dépouille de Christian Atsu atterrira aujourd'hui à Accra
Résumé de l'article

👉🏾 Le corps de Christian Atsu sera rapatrié au Ghana.

👉🏾 Le monde du football est encore en pleure.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le corps sans vie de Christian Atsu sera rapatrié au Ghana aujourd’hui. En effet, dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère ghanéen des Affaires étrangères a annoncé l’arrivée du corps d’Atsu.

Le joueur ghanéen qui a trouvé la mort dans un tremblement de terre en Turquie. Après des jours de fouille et de nombreuses fausses alertes, le joueur, ou du moins sa dépouille, a été retrouvé.

Selon le gouvernement ghanéen, le corps du célèbre Christian Atsu sera bientôt remis à sa famille au Ghana.

Christian Atsu rentre au Ghana…

La dépouille de Christian Atsu sera rapatriée au Ghana dans quelques heures. En effet, l’ambassadeur du Ghana en Turquie et sa famille seront dans le convoi.

Le vol en direct d’Accra devrait atterrir à 19 h 40. Rappelons encore que le corps du joueur ghanéen a été retrouvé plus de 10 jours après le séisme.

Après des jours de recherche, le corps sans vie de la Black Star a été sorti des grabats. Le ministère ghanéen des Affaires extérieures a confirmé que le frère et la sœur du joueur étaient présents lors de la découverte du corps.

Des hommages attristés

Le monde du football est en deuil depuis que le joueur ghanéen est décédé. Nana Sechere, son agent ghanéen, a envoyé ses condoléances à la famille du joueur.

« Mes plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien » a-t-il écrit.

En outre, son club turc a publié un message émouvant dans lequel il qualifiait le joueur de 31 ans de « belle personne ». Ils ont aussi ajouté qu’il n’y avait « pas de mots pour décrire notre tristesse ».

« Les funérailles de notre footballeur Christian Atsu, qui a perdu la vie dans l’effondrement, sont sur le point d’être envoyées dans sa ville natale, le Ghana » ont-ils ajouté. Par ailleurs, même Everton, l’ancien club du joueur, a aussi publié un message pour le regretté footballeur.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.