Sénégal : Il rate un tour de magie et meurt
Pape Birame Bop, célèbre guérisseur sénégalais a perdu la vie devant ses sympathisants suite à l'échec d'un tour de magie.
👉🏿 Pape Birame Bop, célèbre guérisseur a voulu se produire dans un mariage comme d’habitude.
👉🏿 Malheureusement cette fois, le tour de magie a échoué et il est mort.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pape Birame Bop est mort au combat. Ses propres tours de magie ont finalement eu raison de lui. Et dire qu’il était présenté par ses adeptes comme un redoutable guérisseur, invincible et blindé contre toute attaque physique et mystique.
Pape Birame Bop s’est malheureusement écroulé devant des milliers de spectateurs il y a quelques jours, en pleine démonstration de force.
La démonstration de force
Les faits se déroulent au cours d’un mariage organisé dans un petit village nommé Fayako. Comme d’habitude, Pape Birame Bop, célèbre guérisseur, est invité à se produire au grand bonheur des invités.
Ce jour-là, très sûr de lui, il choisit un tour de magie plutôt mortel. Il décide de se planter un couteau dans le ventre.
Selon l’annonce qui a été faite au public quelques secondes avant le spectacle, la lame est sensée rebondir sur la peau de Pape Birame Bop. Un signe d’invincibilité physique comme il avait lui-même l’habitude de le clamer haut et fort.
Tout a basculé
C’est ainsi que Pape Birame Bop, après quelques grimaces et incantations, va sortir un couteau et va se l’enfoncer dans le ventre avec violence. Sauf que cette fois, les choses ne se passent pas comme prévues. La lame va non seulement le pénétrer, mais aussi bousiller ses entrailles.
Pape Birame Bop s’écroule au sol, intestins visibles à l’œil nu, et se vide de son sang. Il perd conscience, et meurt quelques secondes après.
«Souvent, disent-ils, il faisait ses prestations avec son propre couteau, promenant la lame sur tout son corps et ne blessait même pas. Le jour du drame, il avait oublié chez lui son arme habituelle. C’est pourquoi il avait acheté un nouveau couteau. C’est le signe qu’il a été attaqué et vaincu par un esprit maléfique.» rapporte un témoin à nos confrères de Seneweb.
Pape Birame Bop, encore appelé le Saltigué c’est-à-dire l’invincible, a finalement été vaincu. Il repose désormais au cimetière Ndiaye-Ndiaye de la capitale du Sine au Sénégal.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Léonel Balla
Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.