Au Cameroun, la fille du directeur général de la CAMWATER assassinée par une nounou
La fille du directeur général de la Camwater au Cameroun aurait été assassinée par sa nounou. Elle a été inhumée le 24 février tandis que sa bourrelle se trouve en ce moment entre les mains de la justice.
Une tragédie a frappé la famille du directeur général de la CAMWATER, Blaise MOUSSA, vendredi dernier à Yaoundé. L’enfant de 1 an et demi aurait été tué par une dame de ménage au moment où ses parents se trouvaient au Caire en Egypte.
Selon les informations disponibles, la nounou, SANDRA, aurait branché son téléphone sur une prise. L’enfant serait venue débrancher le téléphone une première fois. Ayant constaté cela, SANDRA aurait repris le téléphone, le rebranché, qui a été une fois de plus débranché par la petite. Folle de rage, SANDRA aurait arraché le téléphone des mains de l’enfant. Puis, elle l’aurait frappé sur la fontanelle, causant une hémorragie qui aurait entraîné la mort de l’enfant quelques minutes après.
Une tentative de dissimulation de la fille assassinée par la nounou
La criminelle aurait ensuite pris l’enfant et l’aurait jetée dans la piscine pour prétexter que l’enfant s’était noyée. Cette version aurait été donnée aux parents avant les résultats de l’autopsie menée par le médecin légiste de l’hôpital général de Yaoundé.
Les quatre nounous, SANDRA, LEA, STEPHANIE et une autre, sont actuellement en détention à la police judiciaire de Yaoundé. Elles seront déférées chez le procureur.
La fille du directeur général de la CAMWATER a été inhumée ce 24 février dans la ville de Bertoua à l’Est du Cameroun. Plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement pour assister la famille dans cette épreuve douloureuse. La famille et les proches de la victime sont sous le choc et demandent justice pour la mort de l’enfant.
À propos de l'auteur, Léonel Balla
Je suis journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.