Accueil > Good Life > Insolite

Un cadeau de 200 millions pour le mariage des filles du milliardaire Mbackiou Faye !

C'est décidément le mariage africain qui déffraie la chronique en ce moment ! 200 millions de Francs pour un cadeau au mariage des filles de Mbackiou Faye, c'est du lourd.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Un cadeau de 200 millions pour le mariage des filles du milliardaire Mbackiou Faye !
Résumé de l'article

👉🏿 Mbackiou Faye a marié ses deux filles il y a quelques jours et la note était salée

👉🏿 Les cadeaux onéreux reçus par les couples et la somme faramineuse de la cérémonie de 4 jours

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le proverbe wolof « Borom dolley khamoul ndank » est approprié pour la riche famille Mackiyou Faye, qui a marié ses deux filles. Les festivités ont duré quatre jours.

Pendant cinq jours de célébrations au henné, les deux enfants de Mbackiou Faye ont été mariés.

Filles du multimilliardaire Mbackiou Faye, elles ont attiré l’attention de Dakar pendant quatre jours avec leur mariage royal, faisant l’objet d’une forte couverture médiatique tout au long du long week-end.

Les deux filles du milliardaire, dans l’air du temps, ont préparé le fameux « henné time » ou enterrement de vie de jeune fille pour la première fois le jeudi 13 juillet. Le mariage a été suivi par des amis proches et des griots qui ont été fascinés par le fameux « batteur » de Badiéne Faye, la sœur aînée des deux mariées.

Badiène Seynabou Faye a presque surpassé les célébrités de la journée en éblouissant par sa grâce, sa sobriété et son élégance.

Yébi à 200 millions, la réception du roi Fahd a coûté 500 millions

Selon les informations obtenues par Kawtef, sa fille aînée Badiene Sokhna Faye, veuve du milliardaire Papa Aly Gueye, a dépensé plus de 200 millions de francs cfa uniquement en yébi (cadeaux).

Sans compter l’argent qu’elle a donné aux griots, elle a acheté plus de 100 boubous opulents, sept parures en or, deux bracelets « lamou doff » et 20 millions de francs en espèces pour les yébi. Elle a fourni plus de 10 millions de francs à Kiné Lam, Alassane Mbaye, Fatou Gueweul, Mor THIAM et Ndiolé Tall, selon certains témoignages.

Faramareen Waly Seck, dont le prix de présence a dépassé les 10 millions et qui a reçu plusieurs millions, a assisté à la réception à l’hôtel King Fahd Palace, où il faut débourser plus de 10 millions pour utiliser la grande salle.

Les Dieuwrigne de Serigne Touba à Dakar, la famille de Mbackiou Faye, ont dépensé plus de 500 millions de fcfa pour ces mariages en quatre jours.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.