Accueil > Musique > Musique Urbaine

Rolling Stones : Ces albums afrobeat qui font partie du top 100 des meilleurs albums de l’année

Voici les 4 albums afrobeats que Rolling Stone a inclus dans le classement des meilleurs albums de l'année 2024.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Rolling Stones : Ces albums afrobeat qui font partie du top 100 des meilleurs albums de l'année
Résumé de l'article

👉🏾 Rolling Stone a rendu un bel hommage à l’afrobeat cette année.

👉🏾 Tyla est la seule artiste africaine à faire partie du top 10 des meilleurs albums dévoilés en 2024.

👉🏾 L’afrobeat devient de plus en plus une valeur sûre en termes de consommation musicale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est la fin d’année et Rolling Stones dévoile enfin son classement des meilleurs albums de l’année et les opus afrobeat ne sont pas en reste. En effet, la célèbre revue musicale n’a oublié personne cette année. Des projets hip hop aux projets afrobeats en passant par la K Pop et la Country, le célèbre magazine a pensé à tout le monde.

Parmi les nombreux albums sortis cette année, quatre ont retenu l’attention de l’équipe éditoriale du célèbre magazine d’informations musicales. Tyla, Ayra Starr et bien d’autres, découvrez les artistes afrobeat dont les albums font partie du top 100 des meilleurs albums de l’année par Rolling Stone.

No 6 : « Tyla » de la chanteuse sud africaine Tyla

La superstar de la musique sud africaine arrive dans le classement le plus prestigieux de la musique à la 6ᵉ place. Tyla et son album éponyme sont classés dans le top 10. En effet, le projet de la chanteuse de 22 ans est même désigné comme le meilleur des albums afrobeat dévoilés cette année par Rolling Stone.

Avec des hits comme Push 2 Start et Water, l’opus de la star de pop piano n’est pas passé inaperçu. Par ailleurs, il est même l’un des albums les plus streamés cette année. Avec plus de 1.565 milliard de streams sur Spotify, l’opus fait un carton. Enfin, cet album a même valu à Tyla de nombreuses nominations internationales.

No 11 : « Heis » du chanteur nigérian Rema

https://twitter.com/PopCrave/status/1864328108318364022

L’album de Rema n’est pas passé inaperçu. Le chanteur nigérian a frappé fort avec son dernier opus. En effet, Heis fait partie des albums qui ont secoué la toile. Avec des millions de streams la première semaine, le projet a été bien accueilli.

En effet, les fans de Rema n’ont pas été déçus par cette sortie. C’est même l’une des raisons pour lesquelles Rolling Stone a classé l’album du chanteur nigérian parmi les albums afrobeat qui ont marqué l’année. Ce n’est pas pour rien que Rema est classé 20ᵉ dans le classement mondial des artistes les plus populaires sur les plateformes de streaming.

No 37 : « Born in the wild » de la chanteuse nigériane Tems

https://twitter.com/temsbaby/status/1788858404011659424

Rolling Stone ne pouvait pas terminer son classement des meilleurs albums de l’année sans penser à celui de Tems. La chanteuse nigériane a produit l’un des meilleurs opus de cette année, Born In The Wild.

Même si les sonorités sont vraiment R&B, l’album compte comme l’un des albums afrobeat de ce classement de Rolling Stone. Pour cause, le projet qui marque le début de Tems a été très bien accueilli par les mélomanes. Avec plus de 300 millions de streams sur Spotify en trois mois, l’album fait partie des plus populaires de cette année.

No 53 : « The year i turned 21 » de la chanteuse nigériane Ayra Starr

https://twitter.com/wetalksound/status/1863609139735269410

Le premier album d’Ayra Starr fait partie des albums afrobeat qui figurent dans le classement de Rolling Stone. L’opus de la protégée de Don Jazzy continue de faire parler de lui. En effet, l’album est le projet le plus streamé au Nigéria.

Loin devant tous les plus grands noms de l’afrobeat, la chanteuse de 22 ans impose son rythme. En outre, cet album a fait d’Ayra Starr l’artiste afrobeat la plus écoutée sur Spotify. Avec plus de 24.3 millions d’auditeurs mensuels, elle est la nouvelle mascotte de l’afrobeat. Par ailleurs, The Year I Turned 21 continue son ascension dans le top 100 Billboard des albums les plus populaires de cette année.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.