Accueil > Musique > Musique Urbaine

Libianca est classée troisième au Billboard Afrobeats Songs aux États-Unis

Le single "people" de la chanteuse camerounaise Libianca lui a permis d'être classée au Billboard Afrobeats Songs aux USA.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Libianca est classée troisième au Billboard Afrobeats Songs aux États-Unis
Résumé de l'article

👉🏿 Les circonstances dans lesquelles la chanteuse a composé et enregistré People

👉🏿 Un palmarès non négligeable acquis après son passage dans l’émission The Voice US

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La chanson « People » de Libianca a figuré sur la liste des chansons Afrobeats du Billboard américain pendant 16 semaines consécutives. Cette liste est établie par Billboard, un magazine américain qui fournit un classement hebdomadaire des chansons les plus populaires aux États-Unis.

Depuis la semaine dernière, la chanson s’est glissée dans le top 3 et occupe actuellement la deuxième place du classement, juste derrière « Calm down » de Rema et Selena Gomez, qui est en tête du classement et juste avant « Free mind » de Tems.

Un remix de sa chanson « People » a également été publié il y a quelques semaines par la chanteuse. Ayra Starr et Omah Lay, toutes deux nigérianes, ont été invitées.

Une chanson qui évoque les troubles émotionnels de la chanteuse

Son expérience de la cyclothymie, une maladie rare de l’humeur qui provoque des hauts et des bas émotionnels comparables aux troubles bipolaires, est mise en évidence dans les paroles de « People ». Elle a écrit cette chanson en novembre de l’année dernière, après avoir organisé une fête de Thanksgiving au cours de laquelle elle s’est sentie pratiquement invisible.

Bien que ses invités aient fait la fête, Libianca a passé la majeure partie de la nuit à pleurer dans les toilettes. Personne n’a vu ses yeux rouges et bouffis ni ne lui a demandé comment elle allait lorsqu’elle est descendue. On lui avait seulement donné à boire… Elle est donc entrée en studio et a choisi de chanter ce qu’elle ressentait.

La chanteuse est la première Camerounaise à être incluse après avoir terminé l’année 2022 en beauté avec plus de 4 millions de vues sur Apple Music et plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify… sur le Billboard Afrobeats Singles Chart aux États-Unis.

De candidate à The Voice US, Libianca figure à présent dans le Billboard Afrobeat américain

Libianca est née dans l’État américain du Minnesota de parents camerounais originaires de Bamenda, une province du nord-ouest du Cameroun. Elle a quitté les États-Unis à l’âge de quatre ans avec son frère et sa mère, qui avaient des problèmes d’immigration aux États-Unis, a-t-elle raconté dans une interview accordée à la BBC. Sa famille s’est réinstallée dans le Minnesota lorsqu’elle était adolescente et malgré son ambition de poursuivre une carrière musicale, ses parents l’ont poussée à faire des études pour devenir infirmière.

Libianca a participé à la 21e saison de l’émission « The Voice » de la chaîne NBC avant de devenir célèbre grâce à sa chanson à succès « People ». Les coachs de la compétition étaient John Legend, Ariana Grande, Kelly Clarkson et Blake Shelton. Malheureusement, Libianca a été éliminée après avoir reçu le moins de votes du public dans son équipe.

Libianca a maintenant quelques singles à son nom. « Level » est sorti en 2019, « My Place » et « Revenge » en 2020, « Thank You », « Everything I Wanted » et « Special Love » en 2021, « People » et « Woman » en 2022, et « People » a été remixé en 2023.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.