Accueil > Musique > Musique US

Libianca : devient la première artiste camerounaise à se hisser au palmarès américain des afrobeats

La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis hier 01 janvier 2022. Libianca joue désormais dans la cour des grands et récolte les honneurs dans son genre musical qui est L'afrobeat

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Libianca : devient la première artiste camerounaise à se hisser au palmarès américain des afrobeats
Résumé de l'article

👉🏿 Libianca est une jeune artiste américaine qui a fait ses preuves dans l’émission The Voice US.

👉🏿 Son premier single fait un carton sur les plateformes de streaming et elle est reconnaissante auprès de son public.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Libianca prend bien soin de bétonner sa place dans le monde de l’Afrobeat, avec un succès fulgurant pour l’année écoulée. Depuis qu’elle a participé à la 21e saison de l’émission The Voice sur NBC, Libianca suscite beaucoup d’intérêt pour les médias. Elle a surtout fait forte impression avec le titre When the party’s over de Billie Eilish, dans lequel elle a ajouté une touche d’originalité africaine, un clin d’œil à son pays natal, le Cameroun.

Depuis lors, Libianca ne cesse de prouver qu’elle a sa place dans la cour des grands. La jolie jeune dame séduit davantage le public avec son style de musique Afrobeat, qu’elle est allée chercher loin des États–Unis. Un très bon choix selon beaucoup de critiques, puisque l’Afrobeat est aujourd’hui le style de musique le plus écouté. Libianca peut notamment compter sur sa cohorte de fans pour la hisser dans le classement des meilleurs artistes Afrobeats.

Qui est Libianca?

Libianca : devient la première artiste camerounaise à se hisser au palmarès américain des afrobeats
Instagram @iamlibianca

Libianca est une jeune artiste née en 2001 dans l’État du Minnesota, plus précisément à Minneapolis. La belle ébène déménage ensuite avec sa mère pour le Cameroun, où travaille son père depuis des années. Originaire du Nord-Ouest au Cameroun, elle grandit à Bamenda avec sa famille.  Elle revient en Amérique des années après pour vivre son rêve de petite fille.

Auteure, compositrice, directrice de création, ingénieur de son ou interprète, Libianca regroupe à elle seule tous les talents requis pour devenir une icône de musique d’ici à quelques années. Mais pour l’heure, La star marque sa présence avec son entrée dans la liste très prisée des artistes musiciens style Afrobeat, à avoir explosé les records

Libianca parmis les meilleurs du Billboard US Afrobeats

Libianca : devient la première artiste camerounaise à se hisser au palmarès américain des afrobeats
Facebook @Libianca

Ce 01 janvier 2023 réjouit le cœur de Libianca, depuis qu’elle figure dans la liste très sélective du Billboard US Afrobeats Songs Chart avec son titre “People”. Un succès qu’elle doit aux abonnées TikTok, qui ont fait connaître sa chanson à travers des trends et des challenges.

Elle figure à la neuvième place, juste après Burna Boy et son titre Alone sortie premier sur le UK chart et devant la jolie Tems. Le titre People a justement dépassé les 4 millions de lectures sur Apple Music, et un record de 5 millions de streams sur les plateformes de streaming.

Un succès qu’elle a dédié à son public dans une publication Facebook, légendant « Nous allons quelque part où nous n’avons jamais été, mais Dieu nous emmène, donc je vais bien. Bonne année mes amours, merci de m’aimer tel que je suis. 2023 sera des sommets plus élevés et plus de musique à partager. » Un message dans lequel Libianca promet encore plus de titres Afrobeat pour cette nouvelle année.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.