Accueil > People > Célébrité

Kanye West : le rappeur serait Persona non grata en Australie

Il semblerait que Kanye West soit considéré comme Persona non grata en Australie. Le rappeur serait un "risque" pour la communauté juive.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Kanye West : le rappeur serait Persona non grata en Australie
Résumé de l'article

👉🏾 Kanye West souhaite se rendre en Australie pour rencontrer sa belle-famille.

👉🏾 Les ONG australiennes ne veulent pas de la présence de Ye sur leur sol.

👉🏾 Les propos anti-sémites du rappeur le poursuivent.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Kanye West est devenu Persona non grata en Australie. De nombreuses organisations non gouvernementales ont demandé au ministre australien de l’immigration de refuser le visa au rappeur.

En effet, Ye a prévu un voyage en Australie pour rencontrer les parents de sa nouvelle femme, Bianca Censori. De ce fait, de nombreuses organisations non gouvernementales tiennent à ce que Kanye West n’entre pas en Australie.

Découvrez la raison pour laquelle Kanye West est devenu persona non grata Australie dans la suite de cet article.

Une visite à la belle-famille

Bien qu’il n’ait pas encore signé de certificat de mariage, Kanye West est désormais un homme marié. En gendre qui se respecte, le rappeur américain a prévu un petit voyage en Australie pour rencontrer la famille de sa belle.

Selon des sources proches de la star, il se rendrait du côté de Melbourne pour rendre une petite visite à la famille de Bianca Censori. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, les propos du rappeur le poursuivent encore.

Kanye West n’est plus le bienvenu en Australie

D’après l’Anti-Defamamtion Commission, la présence de Kanye West en Australie serait un facteur de « risque » pour la communauté juive. En outre, l’ONG considère le rappeur comme étant un « fauteur de haine qui crache des menaces contre la communauté juive ».

En effet, Kanye West a récemment tenu des propos antisémites dans lesquels il faisait les éloges de Hitler. Après avoir perdu des milliards de dollars, le rappeur va se voir refuser le visa australien.

En outre, l’Association Juive Australienne pense que la présence de Kanye West en Australie pourrait « enflammer une situation déjà tendue et risque même de provoquer des violences ». D’après le président de l’ADC, les propos antisémites de Ye ne devraient pas rester impunis.

« L’Australie ne doit pas sortir le tapis rouge.  Encore moins, offrir une tribune à un fomenteur de haine qui crache des menaces contre la communauté juive et colporte des mythes conspirationnistes sur le pouvoir, la cupidité et le contrôle des Juifs » a-t-il déclaré. À croire que la descente aux enfers que Kanye n’est pas encore près de s’arrêtée.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.