« Il y a quelques années, on avait peur de dire qu’on est africain » : Davido parle de son succès
Davido parle d'une période de sa vie durant laquelle il avait honte de dire qu'il était nigérian ou même africain.
👉🏾 Davido a bataillé pour que redorer le blason de l’Afrique.
👉🏾 Grâce à l’essor de la musique, de nombreux africains sont fiers de leur origine.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La musique africaine a connu un tel essor qu’il est devenu impossible de parler de musique sans évoquer des virtuoses comme Davido ou Wizkid. Dans une récente interview, le chanteur de Timeless revient sur son parcours professionnel.
Ayant grandi en Amérique, il dit avoir eu beaucoup de mal à s’intégrer dans de nombreux milieux. En effet, Davido déclare qu’il avait parfois « honte de dire qu’il est africain ».
À un moment où le continent était encore en proie à des stéréotypes en tout genre, c’était un peu difficile d’enlever l’image de Tarzan dans la tête de ses interlocuteurs. Cependant, les choses ont beaucoup changé depuis le temps de son adolescence.
« Maintenant, c’est plus facile de dire : « je suis africain » » : Davido a dû beaucoup travailler pour faire connaitre ses origines
Davido a grandi dans un environnement dans lequel parler de l’Afrique venait à parler des savanes et des forets habitées par des aborigènes. Cependant, les choses ont bien changé depuis le temps. En effet, Davido déclare qu’il est plus facile pour lui maintenant de dire qu’il est africain.
Le chanteur de Feel avoue même que de nombreux africains vivants en Amérique avaient pour habitude de dire qu’ils viennent de la Jamaïque pour éviter les questions. Présentement, être africian est devenu un luxe grâce aux artistes comme Davido.
« Il y a 10 ans, ce n’était pas cool de dire que vous êtes africains. Les africains avaient l’habitude de mentir en disant qu’ils viennent de la Jamaïque. Présentement, tout le monde est fier de dire son origine » a-t-il allégué. On comprend maintenant pourquoi le festival de Davido s’intitule AWAY qui signifie « Sommes-Nous Africains Maintenant« .
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.