Accueil > People > Célébrité

« Je dois tout à mon talent » : Davido parle de sa carrière

Davido recadre le débat de sa réussite et attribue tout le mérite à son talent. Un talent bien manifeste qui continue de faire fureur.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Grammy Awards : Davido rentre bredouille
Résumé de l'article

👉🏾 Davido répond une fois de plus à ses haineux.

👉🏾 Le chanteur de Feel est accusé d’avoir réussi grâce à la fortune de son père.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Davido fait partie de la petite liste des artistes nigérians qui font la pluie et le beau temps dans le monde entier depuis des années. Étant entré dans le game à une période où les sonorités africaines ne faisaient pas vraiment l’unanimité, il est désormais l’un des révolutionnaires des rythmes afrobeat.

Alors qu’il est au sommet, de nombreuses langues de bois disent que Davido doit sa carrière à la fortune de son père et non à son talent. Dans une récente interview, le chanteur de Feel donne son avis sur la question qui alimente de nombreuses polémiques depuis des années.

« Si je suis arrivé ici, c’est surtout à cause de mon talent » : Davido recadre un débat vieux de 10 ans

Davido est certes issu d’une famille aisée, mais il n’a jamais compté sur l’aide de son père pour sa carrière. En effet, il a récemment déclaré que ce dernier ne voulait pas qu’il fasse de la musique. Cependant, il n’a jamais nié qu’il était favorisé.

Par ailleurs, Davido est conscient qu’il doit sa gloire à son talent et non à la fortune de son père. « Il y a beaucoup de milliardaires au Nigeria, encore plus riches que mon père… et ce sont des gens qui ont essayé de faire ce que je fais, mais qui n’ont pas réussi, même avec l’avantage de venir d’une famille riche.

Si je n’étais pas talentueux, les gens n’écouteront pas ma musique et je ne serai pas l’artiste avec le plus de succès en Afrique. C’est la preuve que je suis ici à cause du talent », a-t-il déclaré. Espérons que les haineux de Davido baissent d’un cran maintenant.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.