Accueil > Sports

Football : André Onana met fin à sa carrière internationale

André Onana dit aurevoir à l'équipe nationale du Cameroun. Cependant, il reste néanmoins un Lion Indomptable.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CAN 2024 : André Onana jouera le deuxième match du Cameroun
Résumé de l'article

👉🏿 André Onana dit au revoir à l’équipe nationale du Cameroun.

👉🏿 Les raisons de son départ.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

André Onana vient de faire une annonce qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Après une Coupe du Monde très controversée, le portier de la sélection nationale du Cameroun a décidé de prendre sa retraite internationale. 

Un coup de massue pour la sélection nationale qui vient de “perdre” l’un de ses meilleurs gardiens de but. Qu’il s’agisse de la presse, les réseaux sociaux, ses coéquipiers, les fans, ça bouge dans les rangs de la tanière des Lions indomptables. 

Des questions et des commentaires ne cessent de se multiplier. Alors, entrons dans les coulisses de cette annonce et décryptons ensemble les motivations de cette décision🤔. 

André Onana en a ras-le-bol

Instagram @andreonana.24

Sans aucun doute, André Onana est un gardien de but au talent exceptionnel. Pas étonnant que le sociétaire de l’Inter Milan ait été choisi comme premier gardien de l’équipe fanion au mondial Qatar 2022. 

Sauf qu’il ne finira pas dans les rangs des Lions Indomptables du Cameroun pour des raisons d’indiscipline, comme l’a souligné Rigobert Song Bahanag, le manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Expulsé, il va répondre par un communiqué officiel pour démentir les propos de son coach. Ça ira dans tous les sens🤨. 

Les sanctions vont se multiplier et les accusations vont prospérer. D’un côté, on a un Onana qui accuse les officiels en charge du football au Cameroun, et de l’autre côté, il est indexé de vouloir semer la division au sein des joueurs. Une lettre de la Fédération Camerounaise de Football aurait même été envoyé à son club pour dénoncer les dérives de l’international camerounais.

Fatigué de combattre, le jeune gardien de 26 ans prend avec beaucoup de peine et de regret sa retraite avec l’équipe nationale. “ Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple (…) mon cœur camerounais continuera de battre.” a-t-il confié dans son compte Twitter😟.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.