Qatar 2022 : Suspendu de l’équipe nationale, l’international Camerounais André Onana réagit…
Après de vives critiques sur son exclusion de l'équipe nationale du Cameroun, l'international Camerounais André Onana brise le silence.
👉🏿 André Onana en a ras-le-bol des accusations qui pèsent contre lui.
👉🏿 Le gardien de buts camerounais donne sa version des faits.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après la défaite du Cameroun face à la Suisse (2-1), une succession de polémiques a pris place au sein de la tanière des lions indomptables du Cameroun. Critiques, commentaires, insultes, doutes, inquiétudes ont alimenté les pronostics sur l’avenir de la sélection nationale à ce mondial Qatar 2022. Si le staff technique a été indexé comme la cause principale de cet échec, les joueurs aussi n’ont pas été épargnés. C’est justement ce qui s’est passé avec le portier de l’équipe nationale du Cameroun André Onana. Le gardien de but, sociétaire de l’Inter de Milan, a été exclu de l’équipe fanion pour des raisons disciplinaires. Dans les coulisses de la tanière, des rumeurs de clashs avec les dirigeants du football camerounais alimentent les réseaux sociaux depuis un bon bout de temps. Acculé par des commentaires de tout genre, André Onana a décidé de briser le silence sur cette affaire. Zoom sur la lettre ouverte de ce dernier au peuple et aux responsables du football camerounais🤔.
André Onana écope d’une « sanction sévère »
Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à des écarts de comportements au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Lors des précédentes éditions des Coupes du monde, on a vu les joueurs se bagarrer en plein match. Qu’il s’agisse d’Assou Ekotto ou encore d’autres joueurs, des spectacles qui ne font pas honneur au Cameroun étaient monnaie courante. À présent que l’ex-International Samuel Eto’o est à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, et Rigobert Song le sélectionneur national, on dirait que les choses bougent dans la tanière, il faut imposer la discipline. Le gardien André Onana est le premier à écoper. Dans son droit de réponse, il réagit dans un communiqué publié sur sa page Twitter. « Je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun (…) Je me suis toujours comporté de manière appropriée (…) j’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée. » Affaire à suivre sur Newstories Africa😉.
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.