Accueil > Sports > Sportif Africain

Entre sanction disciplinaire et désaccord sportif, André Onana a quitté Doha en pleine Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar !

Et l'on apprend à l'instant que le gardien titulaire des Lions Indomptables, André Onana, a quitté l'aventure de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar et abandonné ses coéquipiers.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
CAN 2024 : André Onana jouera le deuxième match du Cameroun
Résumé de l'article

👉🏿 Les raisons du départ d’André Onana

👉🏿 André Onana dit Non à Samuel Eto’o

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une histoire des plus surprenantes que l’on apprend à l’instant, avec le gardien titulaire et camerounais André Onana qui aurait, selon BFM RMC Sports, quitté Doha en pleine Coupe du Monde FIFA.

Il était déjà titulaire lors de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 où le Cameroun avait terminé troisième. Bien qu’ils aient perdu 1-0, André Onana gardait les goals des joueurs au maillot vert-rouge-jaune lors de leur première rencontre avec la Suisse.

Il avait d’abord été remplacé à l’Inter de Millan par l’entraineur Simone Inzaghi avec le Slovène Samir Handanovic. Le Lion indomptable s’était alors imposé comme titulaire au mois d’octobre, à la fois au Championnat d’Italie et à la Ligue des Champions.

Pourquoi André Onana a-t-il quitté Doha en pleine Coupe du Monde FIFA 2022 et juste avant son second match contre la Serbie ?

Selon plusieurs sources assez proches d’André Onana, le départ du gardien camerounais ne serait pas tout-à-fait lié à une sanction disciplinaire comme le disent plusieurs sites. Il s’agirait plutôt d’un désaccord sportif entre son sélectionneur et lui.

D’après ce que l’on sait, Rigobert Song n’aurait pas du tout apprécié le style de jeu ainsi que les prises de risques dans le positionnement et le jeu au pied d’Onana lors du match contre la Suisse où il a encaissé un but camerounais. Ce qui a malheureusement créé des tensions entre le gardien et son sélectionneur.

Entre sanction disciplinaire et désaccord sportif, André Onana a quitté Doha en pleine Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar !
Twitter / Cherif Sadio

André Onana dit Non à Samuel Eto’o

Eto’o a été mis au courant de la décision d’André Onana de quitter la compétition afin de ne pas créer de tumultes et de grabuges au sein de l’équipe. Ce départ surprenant et précipité en pleine Coupe du Monde n’a pas plu à l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football.

Très proche du gardien titulaire André Onana, Samuel Eto’o a essayé d’arrondir les angles dans le but d’empêcher le départ du gardien. Mais ce dernier, estimant que la confiance entre son sélectionneur et lui avait été rompue, décide qu’il serait judicieux pour lui de plier bagages.
André Onana a quitté la capitale du Qatar, la ville de Doha.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.