Accueil > People > Célébrité

Adidas et Yeezy : une fin de contrat désastreuse

Adidas cherche des solutions pour commercialiser les produits Yeezy du rappeur Kanye invendus juste après leur collaboration.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Adidas et Yeezy : une fin de contrat désastreuse
Résumé de l'article

👉🏾 Fin de collaboration entre l’enseigne Allemande Adidas et Yeezy de Kanye qui aurait valu plus de 1,2 milliard d’euros

👉🏾  Adidas aurait adopté des stratégies économiques qui lui pourront être profitable

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis la fin de son contrat avec la star américaine Kanye West, Adidas est dans de beaux draps. En effet, l’équipementier allemand se retrouve avec des chaussures Yeezy invendues. Ce qui pourrait lui coûter des millions de dollars. La question qui nous taraude l’esprit en ce moment, c’est comment va-t-il gérer cette situation ? 

Il n’a suffi que d’un partenariat rompu pour que la marque allemande Adidas passe au rouge. En effet, quatre mois après avoir mis fin à sa collaboration avec Kanye West en raison des propos antisémite que ce dernier aurait fait, Adidas fait un bilan. C’est dans un communiqué de presse que le nouveau directeur de la marque, Bjorn Gulden, annonce les pertes d’exploitations de la marque.

Ce qui n’est visiblement pas une bonne chose. Concrètement, si le géant du sportswear ne commercialise pas le stock de baskets de Yeezy, il pourrait compter une perte d’environ 1,2 milliard d’euros de revenu et près de 500 millions d’euros de bénéfice d’exploitation.

Quel est donc le sort des produits Yeezy stockés dans l’entrepôt de l’industrie ? l’entreprise a-t-elle décidé de les commercialiser ?  Mais pour le moment, l’entreprise a indiqué : « la société continue d’examiner les options futures pour l’utilisation de son inventaire Yeezy.


Que va faire ADIDAS des chaussures Yeezy ?

Adidas et Yeezy : une fin de contrat désastreuse
YEEZY / Twitter

Au mois d’octobre dernier, Adidas a cessé de produire la gamme de baskets Yeezy de Kanye West, après une longue et fructueuse collaboration de neuf ans.

En ce qui concerne les produits encore en stock, l’industrie allemande avait décidé de les commercialiser sans branding, c’est-à-dire les vendre sous la marque Adidas sans mentionner Kanye (Alias Ye). Ce procédé impliquerait notamment de retirer l’étiquette de la marque Yeezy et de les vendre dans des magasins Adidas et partenaires en faisant des remises sur le produit. 

Un compromis qui pourrait être bénéfique à l’enseigne allemande, car cela lui permettrait d’épargner ses finances et de ne pas davantage ternir son image. À ce qui parait, le groupe aurait également envisager de viser les petits marchés, mentionne le Guardian. Pour ainsi éviter les critiques qui pourraient se déverser sur lui. Mais si la marque décide de ne pas vendre les produits de Ye, elle pourrait dès lors envisager de les recycler, chose qui pourrait lui être bénéfique.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.