Accueil > Musique > Musique Africaine

Zakes Bantwini a remporté son premier Grammy : « Je dois ce moment à mes défunts parents »

Le chanteur et producteur de disques sud-africain Zakhele "Zakes Bantwini" Madida célèbre une étape spectaculaire après avoir remporté son premier Grammy, dimanche 5 février.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Zakes Bantwini a remporté son premier Grammy : "Je dois ce moment à mes défunts parents"
Résumé de l'article

👉🏿 Bantwini remercie ses défunts parents pour avoir toujours soutenu son rêve et dédie son prix à une enfance de foi

👉🏿 Les amis et les fans de la star le félicitent sur les réseaux sociaux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le projet de collaboration de Zakes Bantwini, « Bayethe« , avec le musicien Wouter Kellerman, lauréat d’un Grammy, et la sensation internationale Nomcebo Zikode, a remporté le prix de la meilleure performance musicale globale lors de la 65e cérémonie des Grammy Awards, qui s’est tenue à Los Angeles le dimanche 5 février.

« Il m’a fallu 15 ans pour trouver ma voie, je suis resté fidèle à moi-même et à mes rêves, malgré toutes les difficultés qui se sont présentées« , a partagé Bantwini sur son compte Instagram.

Zakes Bantwini aux Grammy Awards 2023 : le chanteur remercie ses défunts parents pour avoir toujours soutenu son rêve et dédie son prix à une enfance de foi

Le hitmaker d’Osama a annoncé via un communiqué de presse que son père, Sihlangusihle Jeffery Khanyile, est décédé le 4 janvier à son domicile à Nkandla, KwaZulu-Natal.

« Je suis resté fidèle à moi-même et à mes rêves, malgré toutes les difficultés qui se sont présentées. Je n’ai pas de mots pour exprimer les émotions et la grâce qui m’ont envahi. Je dois ce moment à ma défunte mère et à mon père. Vos efforts, vos sacrifices et les leçons que vous m’avez transmises ont fait ressortir le meilleur de moi-même. Je vous en suis reconnaissant« , a ajouté la star.

Dans son discours d’acceptation, Bantwini a également dédié le prix à un enfant africain, affirmant que « tout est possible ».

« Je veux juste dire que nous venons d’Afrique, d’Afrique du Sud, et ce moment ici, à tous ceux qui sont en Afrique, ne fait que prouver et affirmer que chaque rêve est valable. Pour chaque enfant dans le ghetto, dans le village, sachez simplement que c’est possible.« 

Les amis et les fans de la star le félicitent sur les réseaux sociaux

Alors que les célébrations se poursuivent, les fans et les amis ont pris place sur diverses plateformes de réseaux sociaux pour partager leurs bons vœux pour cette victoire bien méritée.

La femme de Bantwini, la chanteuse Nandi Madida, a commenté : « Ton père sourit certainement au paradis ! Félicitations mon amour ❤️❤️🙏🏽🕊🌍. Un grand gagnant de Grammy. Les rêves retardés ne sont pas des rêves refusés. »

Sur son compte Instagram, l’actrice Enhle Mbali Mlotshwa a déclaré : « Quel moment 🥳 @nandi_madida zakesbantwini.« 

L’acteur Adbul Khoza a écrit : « Dieu délivre toujours 🙌🏿👑🙏🏿 Félicitations Bhuti, tu le mérites. Afrique, c’est notre heure 👊🏿👊🏿👊🏿👏🏿👏🏿👏🏿🙏🏿. »

La sensation des réseaux sociaux Lasizwe Dambuza a commenté : « Mesdames et messieurs, Zakes Bantwini. Un lauréat d’un Grammy Award. Vous n’avez été rien d’autre qu’une inspiration pour moi et vos supporters. »

« Ta victoire prouve vraiment que les rêves peuvent devenir réalité ! Je suis si fier de toi @zakesbantwini ! Aujourd’hui, nous te célébrons. ❤️🇿🇦 félicitations pour ta victoire ! Cc : @nandi_madida« .
Tout comme le rappeur Tems, Lizzo et Beyoncé, 2023 commence plutôt bien pour Zakes Bantwini. Cet exploit lui a donc valu de se classer parmi les artistes africains à avoir brillé aux Grammy Awards 2023.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.