Accueil > Musique > Musique Africaine > Ces artistes africains nominés aux Grammy Awards 2023

Ces artistes africains nominés aux Grammy Awards 2023

Les Grammys Awards seront bientôt décernés par la Recording Academy et dans la liste des nominés, on retrouve 8 artistes africains.

👩🏽 Natacha Fouda
🕓 Modifié le
8 artistes africains sont nominés aux Grammy Awards 2023
Résumé de l'article

👉🏾 Les prix les plus prestigieux de la musique, les Grammy Awards, seront bientôt décernés.

👉🏾 Parmi les nominés, de nombreux artistes africains.

Les nominés aux Grammy Awards 2023 sont déjà connus et dans la longue liste figurent quelques artistes africains. En effet, ces dernières années ont été marquées par la forte présence des artistes africains sur la scène mondiale.

Ce n’est plus surprenant d’écouter du Burna Boy ou du Wizkid en France ou en Angleterre. Par ailleurs, ils sont aussi très présents dans les festivals de musiques occidentaux. Pour cette édition des Grammy Awards, ils sont un total 8 artistes africains qui exporteront la culture africaine.

8 musiciens africains aux Grammy Awards

La liste des nominés des Grammys Awards compte 8 artistes africains au total. Ces artistes sont en lice dans plusieurs catégories.

En effet, dans la catégorie du meilleur album international, on retrouve Angélique Kidjo et le géant de la musique nigériane Burna Boy.

En outre, dans la catégorie meilleure performance musicale internationale, on retrouve : Eddy Kenzo, Rocky Dawuni, Wouter Kellerman, Zakes Bantwini, Nomcebo Zikode et Burna Boy.

Dans la catégorie meilleure chanson écrite pour un film, on retrouve Angélique Kidjo pour sa chanson « Woman King Keep Rising« .

Enfin, on retrouve la nigériane Tems dans la catégorie meilleure performance de rap. La belle nigériane est nominée suite à sa collaboration avec Future et Drake dans la chanson « Wait For U ».

Vous l’aurez remarqué, la liste est dominée par Burna Boy et Angélique Kidjo. Ce n’est pas très surprenant, vu que ces artistes dont des incontournables de la musique africaine. Par ailleurs, les deux superstars ne sont pas nouvelles aux Grammy.

En effet, ces artistes africains ont déjà remporté des Grammy dont le prix du meilleur album de musique mondiale. Angélique Kidjo en est d’ailleurs à son 5e Grammy. Vivement que ces artistes fassent honneur à l’Afrique et rapportent les trophées à la maison.

⨭ de Stories