Accueil > Lifestyle > Voyage

Trois destinations d’Afrique idéales pour ce mois d’avril

Un mois tempéré comme celui-ci vous donne probablement envie de découvrir. Si c'est le cas, ces trois destinations d'Afrique idéales pour le mois d'avril vous intéresseront certainement.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
brown and black deer painting
Résumé de l'article

👉🏿 Liste des destinations de choix en Afrique pour le mois d’avril

👉🏿 Quelques attractions intéressantes pour chaque destination

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il existe tellement de destinations en Afrique idéales pour le mois d’avril. Toutefois, les attractions que nous nous apprêtons à vous faire découvrir plus bas, sont assez particulières en cette période. Prenez dès maintenant votre sac et cap sur ces trois destinations en Afrique idéales pour le mois d’avril.

Le mois d’avril marque le début d’une période de transition pour les meilleures destinations de vacances de Pâques en Afrique, alors que l’été cède lentement la place à l’automne.

Que vous souhaitiez explorer la faune et la flore du continent, vous imprégner de sa riche culture ou prendre le soleil sur une plage, il existe de nombreuses options pour tous les types de voyageurs.

Les chutes Victoria à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe

Trois destinations d'Afrique idéales pour ce mois d'avril
Instagram @nsolanki / chutes victoria

Si vous recherchez une destination d’Afrique parfaite pour ce mois d’avril, avec des vues à couper le souffle et un environnement majestueux, les chutes Victoria sont la destination idéale. Si vous aimez observer la faune et la flore, cet endroit situé près du parc national de Chobe, au Botswana, vous permettra d’explorer facilement d’incroyables espèces africaines. Les chutes Victoria sont l’une des meilleures destinations pour les vacances de Pâques en Afrique, grâce à ses températures douces et à son faible risque de pluie.

Le fleuve Zambèze se trouvant à proximité, vous pourrez vous adonner à des activités à sensations fortes telles que le rafting en eaux vives, le saut à l’élastique ou même un survol des chutes en hélicoptère, qui vous procureront une incroyable poussée d’adrénaline !

Pour ceux qui préfèrent une activité un peu plus décontractée, il suffit de faire un safari dans le parc national. Vous pourrez non seulement vous émerveiller devant les rhinocéros blancs, les éléphants et les buffles, mais aussi approcher les hippopotames dans leur habitat naturel.

L’île Maurice

Trois destinations d'Afrique idéales pour ce mois d'avril
Instagram @gaski_travel4food / Rhumerie de Chamarel – Îles Maurice

L’île Maurice bénéficie d’un climat subtropical somptueux qui offre généralement un temps doux et propice à la plage pendant une grande partie de l’année. Néanmoins, les mois de janvier et février peuvent être marqués par des cyclones en provenance de l’océan Indien, ce qui entraîne des précipitations plus importantes. Depuis des années, cette île pittoresque est une destination de choix en Afrique pour le mois d’avril, surtout pour les familles qui cherchent à échapper au quotidien.

Grâce à ses eaux chaudes et accueillantes, les enfants peuvent se baigner en toute sécurité. Tandis que les voyageurs plus âgés ont la possibilité de s’adonner à des activités à sensations fortes telles que le ski nautique, le parachute ascensionnel ou la planche à voile.

Et comme de nombreux complexes hôteliers proposent des clubs pour enfants sur place, les parents peuvent s’offrir un repos bien mérité pendant que leurs enfants restent actifs. Qu’il s’agisse de plongée sous-marine ou de golf pour des vacances de Pâques vraiment mémorables, rendez-vous sur la superbe île de Maurice.

Avec ses plages idylliques, ses refuges paisibles et son climat tropical, vous ne serez pas déçu. Il n’est pas étonnant que cette île soit depuis des années l’une des destinations parfaites en Afrique pour le mois d’avril.

Les Îles Seychelles

Trois destinations d'Afrique idéales pour ce mois d'avril
Instagram @leattlefa / Anse Grosse Roche – Îles Seychelles

Si vous envisagez de vous rendre aux Seychelles pour votre prochaine escapade sur une plage de luxe, le mois d’avril est une période idéale. La période de transition entre les vents humides et les vents plus frais entraîne un calme dans l’eau et une visibilité sous-marine extraordinaire pouvant aller jusqu’à 30 mètres (98 pieds). De plus, avec les eaux plus chaudes des alizés qui s’éloignent des températures plus froides de l’hiver, on se croirait vraiment au paradis. Et ce n’est pas le rappeur Didi B qui dira le contraire.

Les Îles Seychelles sont l’une des meilleures destinations à privilégier en Afrique pour le mois d’avril et l’une des plus belles destinations de vacances d’Afrique. Des plages immaculées aux eaux cristallines, en passant par une faune extraordinaire, tout le monde y trouve son compte, de la famille à la lune de miel. Les Îles Seychelles offrent une beauté inégalée avec des plages de sable blanc, des forêts luxuriantes, des rochers de granit et des criques isolées.

De nombreuses activités sont possibles, de la baignade à la plongée avec tuba, en passant par la pêche en haute mer, les excursions en bateau et la planche à voile. De plus, la culture unique des traditions créoles que l’on trouve ici est une expérience inoubliable. Si vous êtes à la recherche d’une destination incroyable en Afrique pour ce mois d’avril, ne cherchez pas plus loin que les Îles Seychelles.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.