Accueil > Lifestyle > Zanzibar : la destination phare pour des vacances de rêve

Zanzibar : la destination phare pour des vacances de rêve

Vous êtes en quête d’une destination exotique pour passer des moments inoubliables en famille ? Ne cherchez plus, Zanzibar est le lieu idéal pour vos vacances de rêve.

😎 Fabrice Seh Ndongo
🕓 Modifié le
Zanzibar
Résumé de l'article

👉🏿 Vous êtes en quête d’une destination exotique pour passer des moments inoubliables en famille ?

👉🏿 Embarquez pour la découverte de cette zone inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

👉🏿 Zanzibar est le lieu idéal pour vos vacances de rêve.

Situé au  large des côtes tanzaniennes, le Zanzibar ou Fungus Visiwa ya Zanzibar en Swahili est un archipel formé de trois îles (Mafia, Pemba et Unguja) ainsi que de quelques petites îles qui évoquent .

 Baptisé par les navigateurs du moyen âge, le zanzibar est devenu au fil du temps l’une des destinations les plus sollicitées des touristes fascinés par sa géographie, son climat, sa population et son exotisme. Zanzibar vous embarque dans un tumulte de saveurs variées, d’exotisme, diversités culturelles, paysages hors du commun et mystérieux. 

Pour des vacances de rêves ou encore des escapades en amoureux, découvrez en toute quiétude les plus beaux endroits à visiter du Zanzibar afin de créer des souvenirs mémorables à partager avec votre partenaire. 

Les plus beaux lieux touristiques à visiter

Stone Town

Embarquez pour la découverte de cette zone inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle vous plonge dans un bain historique caractérisé par la présence des sites tels que:

  • Le parc Forodhani idéal pour observer le couché du soleil en dégustant des plats locaux  accompagné d’un verre.
  • L’église d’Angleterre construite par l’évêque Steers en 1873 sur le site où les esclaves étaient vendus aux enchères.
  • Le Musée du palais du Sultan construit à la fin des années 1890 par la famille du Sultan.
  • La Maison des Merveilles construite en 1883 comme palais  royal de cérémonies.

L’atoll de Mnemba

Au nord de Zanzibar, l’atoll de Mnemba et ses îles exclusives forment un trésor qui fait la fierté et la joie de Zanzibar. Ce sublime joyau naturel est comme une carte postale :

plages de sable blanc et vagues cristallines (rétine brûlantes), baignades toute la journée, nidification des tortues marines, rêves de villas sous-marines, fonds marins riches et colorés.
Ce paradis tropical et ses îles sont de nature privée et réservés aux voyageurs qui séjournent dans un seul hôtel de luxe. Cependant, il peut être apprécié lors de voyages de plongée et de snorkeling qui partent généralement de Stone Town. Accessible à tous les niveaux, la barrière de corail de l’atoll promet une initiation inoubliable au monde sous-marin.

Le village Matemwe

Ce petit village de pêcheurs dans la partie nord-est de l’île conserve sa tranquillité et son charme authentique. Ici, la vie se déroule lentement le long des sables immaculés au rythme des boutres, embarcations artisanales traditionnelles qui sillonnent les côtes africaines.

Surplombant la petite île de Mnemba, Matemwe est également un endroit idéal pour la plongée et le snorkeling. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir un groupe de dauphins. Du soir au matin, vous pourrez entendre les rires des enfants du village et apprendre à enlever l’algue nori.
Même au crépuscule, il est agréable de flâner le long de la plage et de déguster les produits frais du marché. Surtout le poisson de la criée qu’il ne faut pas rater !

Le village Kizimkazi

Comme de nombreux villages de Zanzibar, Kizimkazi est un lieu de vie dense et relaxant. Vous y découvrirez l’art de la pêche et des traditions maritimes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

La plage, entourée d’une petite baie, regorge de bateaux de pêche qui vont et viennent sans cesse. Leurs pêches sont vendues sur la plage et parfois à bord.
L’occasion de faire un barbecue improvisé avec les locaux et de prendre des photos du poisson séchant sur l’arbre. Lors de votre visite de ce merveilleux marché aux poissons, vous aurez peut-être même la chance de monter à bord d’un boutre et de découvrir les bases d’une tradition intacte.

Les villages Jambiani et Paje

Les deux petits villages de pêcheurs de Jambiani et Paje, dispersés le long de la côte sud-est de Zanzibar, sont imprégnés de tranquillité et de tradition. A marée haute, assistez à un ballet de boutres qui sillonnent la mer sans relâche.

A marée basse, vous rencontrerez une femme qui ramasse des algues et les revend comme médicament et nourriture. importante activité économique de l’île. Jambiani et Paje, souvent appelées les plus beaux endroits de Zanzibar, regorgent d’activités telles que les locations de vélos, des petits marchés typiques, des visites de fermes d’algues, des cours de kite surf et des excursions dans les mangroves.

Des activités à pratiquer en famille

The Rock Restaurant

Idéal pour un déjeuner en famille, le Rock Restaurant vous offre un cadre chic et convivial, accessible à pieds ou à marée basse faites vous plaisir en choisissant le Rock au homard en hommage à la mer.

Instagram @Rock restaurant

Un tour de Safari

Avec sa nature indomptable et ses vastes zones fauniques, la Tanzanie est le pays idéal pour les amateurs d’aventure et meilleur que tout autre pour le safari. Le parc national de Ruaha est le parc le plus aimé par les tanzaniens. Un lieu privilégié pour la conservation de la faune, c’est un lieu unique avec les éléphants, léopards, antilopes, girafes, lions et bien d’autres animaux.

Excursion dans la forêt de Jozani

Sous la protection du parc national de Jozani Chakwa Bay, cette foret regorge d’une d’espèce de singe : le Colobe roux de nature très sociable et au pelage blanc, roux et noir. Vous pouvez également déguster des fruits locaux et profiter de la nature. 

⨭ de Stories

Newsletter