Accueil > Sports > Sportif Africain

Rigobert Song s’exprime après la défaite des lions face à la Suisse pour cette Coupe du Monde FIFA 2022

Les lions indomptables du Cameroun ont malheureusement perdu contre La Nati de Suisse. Suite à cette défaite amplement douloureuse pour les supporters camerounais quant à la performance majestueuse des joueurs, Rigobert Song s'exprime.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : "La détermination (...) Le fighting spirit" le coach des lions indomptables garde espoir face à la Serbie...
Résumé de l'article

👉🏿 Le Cameroun enregistre une première défaite pour cette Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar

👉🏿 L’entraîneur camerounais Rigobert Song s’exprime sur la défaite des Lions indomptables

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après une défaite outrageuse, Rigobert Song s’exprime.
C’était cependant bien parti pour les Lions Indomptables du Cameroun ! Au tout début du match, ils se sont pourtant magnifiquement imposés face à la Nati, l’équipe nationale de football de la Suisse. Une résistance à feu vif, une promptitude néanmoins inexacte, l’équipe nationale du pays d’Eto’o Fils et de Roger Mila avaient tout pour remporter cette manche. Mais après quatre occasions de but étonnamment loupées, l’équipe nationale de football camerounaise affiche une stratégie de fer aux pieds d’argile.

Tandis que première mi-temps s’est refermée sur un score nul pour les deux adversaires, la seconde s’est ouverte sur un but suisso-camerounais. Une passe décisive a en effet abouti à ce but en faveur de l’équipe suisse marqué par le footballeur suisse Embolo d’origine camerounaise. Après cette défaite éreintante, l’entraineur camerounais Rigobert Song s’exprime.

« C’est un sentiment de déception » : l’entraîneur camerounais Rigobert Song s’exprime

À la fin du temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match et confirme la défaite camerounaise. L’entraîneur des Lions Indomptables, qui avaient pourtant le vent en poupe, s’exprime et reconnait qu’ils auraient pu gagner ce match.

C’est un sentiment de déception. On aurait dû mieux faire. On en voulait plus, mais vous savez, le football de haut niveau se joue sur des détails. Nous nous sommes mis dans une situation où tous les prochains matches seront déterminants.

Rigobert Song / CFOOT

Des propos fair-play de la part de l’entraîneur camerounais qui ne remet pas en cause l’efficacité de son équipe, mais qui reconnait une insuffisance au niveau des détails.
Lorsque Rigobert Song s’exprime, il affirme également que cette défaite place l’équipe camerounaise dans une situation délicate.

En effet, les Lions indomptables n’ont plus droit à l’erreur. Il ne reste plus que deux matches à remporter obligatoirement s’ils espèrent se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar. Un état de chose qui met désormais le feu aux fesses des compatriotes camerounais.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.