Coupe du Monde Qatar 2022 : le Cameroun élève le niveau face à la Suisse, mais pèche dans les finitions !
Première rencontre pour le Cameroun dans cette Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar. Les Lions indomptables élèvent le niveau face à la Suisse, mais pèchent dans les finitions.
👉🏿 Le Cameroun élève le niveau face à La Nati de Suisse
👉🏿 Les internautes et supporters camerounais réagissent
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis le début des hostilités de cette Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun affronte sa première équipe de poule ce jeudi 24 novembre 2022. Les supporters des deux équipes sont au taquet. Les souffles sont retenus et les nerfs sont à fleur de peau. Alors que des rumeurs courent les rues selon lesquelles le Cameroun n’arrivera pas à tenir tête à l’équipe nationale de Suisse ou La Nati comme on la surnomme si bien, cette première mi-temps montre peut-être bien le contraire.
À peine le match ouvert, les Lions indomptables du Cameroun avaient déjà saisi quelques opportunités de but. De quoi montrer qu’ils se sont bien préparés. Mais après trois tentatives échouées de la part des Lions, cette première manche montre la force de l’équipe nationale du Cameroun, mais révèle des failles quant à la concrétisation de leur stratégie. Les réactions des supporters camerounais flambent sur la toile et font montre d’un réel soutien de leur part, pour leurs guerriers sur le front de guerre.
Coupe du Monde Qatar 2022 : le Cameroun tient tête à la Suisse et suscite de multiples réactions de soutien sur la toile
Le Cameroun se défend plutôt bien pour cette première mi-temps. Mais malgré une stratégie de poigne magnifiquement pensée, les Lions indomptables n’arrivent pas à concrétiser au niveau des buts. Mais les avis des internautes et des supporters camerounais sur la toile dévoilent un réel soutien de leur part pour leurs compatriotes. On peut alors lire des messages de soutien comme ceux cités plus bas.
@yvanstyvedeohm : « Les lions indomptables ont élevé le niveau. Après la remontada extraordinaire, dont eux-seuls détiennent le secret, lors du match pour la troisième place contre le Burkina Faso lors de la CAN TotalEnergies 2021, cette équipe féroce a prouvé qu’impossible n’est pas camerounais. »
@aymarMbass : « Il nous faut absolument concrétiser nos actions. En seconde mi-temps, la Suisse changera son système. Il faudrait qu’on reste concentré et vigilant. Allez les lions 🦁🔥«
Un soutien inconditionnel qui, nous l’espérons, conduira cette « équipe féroce » le plus loin possible dans cette aventure footballistique.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.