« Qu’est-ce que les Ivoiriens ont dans l’assiette ? » : Francis Ngannou donne le nom de son plat préféré
Lors de son dernier passage sur RTI, Francis Ngannou a donné le nom de son plat préféré. Une merveille du terroir camerounais.
👉🏾 Francis Ngannou adore la cuisine camerounaise.
👉🏾 Le Prédator n’est pas un grand fan des mets ivoirien.
👉🏾 La superstar camerounaise donne le nom de son plat préféré.
Francis Ngannou est actuellement l’homme le plus fort du monde. L’ancienne star de l‘UFC est très rapidement devenue une célébrité. En effet, il a gravi tous les échelons en quelques mois et s’est même hissé au sommet.
Toutefois, la superstar camerounaise garde les pieds sur terre. Comme tout bon camerounais, il reste très fier de sa culture et de ce qu’elle représente.
Lors d’un passage sur la chaine ivoirienne RTI, Francis Ngannou s’est fait apôtre de la culture camerounaise, plus précisément de sa gastronomie en nommant son plat préféré. Étant un féru de mets du terroir, il a surpris tout le plateau avec la déclaration qui suit.
« Je ne peux pas choisir de plat préféré. Il y a beaucoup de mets au Cameroun, ce n’est pas comme en Côte d’Ivoire » : Francis Ngannou
Eh oui, l’homme le plus fort du monde est clair, la gastronomie camerounaise n’a pas son pareil. Suite à a la question de l’animatrice qui était de savoir quel est le plat préféré de Francis Ngannou, il a eu du mal à répondre.
En effet, le champion camerounais a précisé que l’art gastronomique est très varié dans son pays. « C’est difficile d’en choisir. Vous savez, au Cameroun, il y en a beaucoup, ce n’est pas comme en Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré.
« Qu’est-ce que les Ivoiriens ont dans l’assiette ? » : Une balle perdue pour la cuisine ivoirienne
Bien que Francis Ngannou ait eu du mal à choisir un plat préféré dans le large éventail culinaire de la gastronome camerounaise, il a néanmoins fait une checklist. « L’okok sucré, le eru, le ndolè et le pilé de pommes » a-t-il ajouté.
Ensuite, une invitée a demandé à la superstar camerounaise qu’elle était son plat préféré ivoirien. « Déjà, qu’est-ce que les Ivoiriens ont dans l’assiette ? » a répondu Francis Ngannou. Une réponse qui en a choqué plus d’un.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.