Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : La FIFA donne « raison » à Samuel Eto’o Fils et sanctionne Saïd Mamouni

Affaire Samuel Eto'o et Saïd Mamouni, la FIFA fait tomber des sanctions. L'ex-international camerounais est disculpé après avoir présenté ses excuses.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : La FIFA donne « raison » à Samuel Eto’o Fils et sanctionne Saïd Mamouni
Résumé de l'article

👉🏿 Bagarre entre Samuel Eto’o et le youtubeur Saïd Mamouni.

👉🏿 La FIFA donne son verdict.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La vidéo montrant l’Ambassadeur de la FIFA Samuel Eto’o Fils en train de tabasser un Saïd Mamouni, un youtubeur algérien, continue de faire Jaser la toile et d’animer les médias internationaux. Entre commentaires et critiques, force est de constater que beaucoup ont du mal à réaliser ce qui s’est passé. Tandis que certains fans encouragent l’attitude de l’ancien lion indomptable, d’autres en revanche condamnent avec la dernière énergie le comportement de Samuel Eto’o Fils. D’ailleurs, à ce sujet, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football a présenté ses excuses hier à la suite de ce qu’il a considéré comme un incident malheureux et regrettable. Fort de ses propos, la FIFA a néanmoins décidé de trancher cette affaire et de faire taire toutes polémiques à ce sujet. On vous donne les détails à la suite de cet article😎.

Qatar 2022 : Les sanctions de la FIFA

Twitter @FirstMagLeVrai

Après le tollé de l’altercation entre Samuel Eto’o Fils et Saïd Mamouni, tout portait à croire que quelque chose de terrible allait se produire. Une fois de plus, le Cameroun était sous les feux des projecteurs et à la une des médias à cause de Samuel Eto’o. Du coup, le Youtubeur algérien qui s’était précipité d’aller porter plainte contre l’ancien sociétaire du FC Barcelone, était convaincu d’un déferlement sur l’ancien attaquant de l’Inter de Milan. Sauf que la Fédération International de Football Association connait très bien les règles de la déontologie, de l’éthique, et surtout les lois du sport. Sans complaisance, la plus grande organisation mondiale de football a décidé de sanctionner Saïd Mamouni au détriment de Samuel Eto’o Fils. Le youtubeur est interdit d’accès au stade jusqu’à la fin de la compétition. Finalement, c’est Samuel Eto’o Fils qui obtient gain de cause. Une fois de plus, c’est le sport qui gagne😉!

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.