Accueil > Sports

Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar

Pour le mondial 2022, chaque sélection nationale aura un camp de base spécifique. Pour cette édition, les équipes africaines seront logées à proximité les unes des autres à Doha ; la capitale Qatarie.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar
Résumé de l'article

👉🏾 Les équipes africaines sont toutes logées dans les hôtels de luxe qui se trouvent tous dans la capitale qatarie, Doha.

👉🏾 Les logements sont encore appelés camps de base, chaque camp de base est constitué d’un hébergement et d’un stade qui sert aux entraînements.

👉🏾 La Tunisie et le Maroc logent tous les deux dans un même hôtel : Le Wyndham Doha West Bay Beach.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Chaque camp de base est composé d’un site d’entraînement et d’un hébergement situés à proximité l’un de l’autre. Les logements des équipes africaines sont enfin connus. Pour le mondial 2022, chaque sélection nationale aura un camp de base spécifique. Pour cette édition, les équipes africaines sont logées à proximité les unes des autres à Doha, la capitale Qatarie. Chaque camp de base est composé d’un site d’entraînement et d’un hébergement situés à proximité l’un de l’autre. Pour la compétition de football la plus attendue, trois types de sites seront utilisés : les sites des entrainements groupés, ceux des clubs locaux et les stades. Comme à son habitude, la FIFA a sélectionné “des hôtels 4 ou 5 étoiles, des villas, des complexes hôteliers ou des logements non hôteliers, y compris des résidences d’académies sportives ou des logements scolaires/universitaires“ comme le disait son représentant.

La tanière des Lions Indomptables

Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar
Banyan Tree hotel Doha

Pour cette 22e édition de la coupe du monde, la sélection nationale camerounaise est logée dans un hôtel 5 étoiles situé en plein cœur de la capitale du Qatar. Cet hôtel se nomme le Banyan Tree Hotels & Resorts. Il est une parfaite combinaison de luxe et d’architecture moderne. De plus, ses chambres n’ont rien à envier aux suites. En effet, la moins spacieuse s’étend sur 65 m² pendant que la plus spacieuse peut s’étendre sur 135 m². En outre, l’hôtel est équipé d’une salle de sport hi-tech d’une grande piscine et des salles de réunions spacieuses.
Par ailleurs, les lions indomptables s’entraînent dans le stade AL Sailiya. Situé non loin de la résidence des joueurs, le stade est doté d’une pelouse naturelle parfaitement entretenue. De plus, le grand stade de 20.000 place offre un espace aéré et propice aux entraînements.

Le nid des Aigles de Carthage

Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar
Wyndham Grand Doha West Bay Beach

Les aigles de Carthage séjournent dans le très luxueux Wyndham Grand Doha West Bay Beach. Situé à moins d’un kilomètre du palais royal Diwan Emiri de Doha, cet hôtel de luxe offre un hébergement en bord de mer et des chambres spacieuses. De plus, il propose, entre autres, une grande piscine à température contrôlée ainsi qu’un spa.
Les répétitions de l’équipe tunisienne se feront dans le centre d’entrainements nommé Al Egla Taining site 3. Ce stade qui est celui du club Al Egla accueillera les entrainements des aigles de Carthage, quelle coïncidence. Les fans de l’équipe tunisienne voient en ce hasard un signe de la victoire de leur équipe préférée.

Le camp de base des Lions de la Teranga

Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar
Duhail Handball Sports Hall

Pour cette Coupe du monde Qatar 2022, les joueurs sénégalais sont logés au Duhail Handball Sports Hall. En effet, l’arène omnisports a accueilli dans ses logements l’équipe nationale sénégalaise et leur staff. En outre, le complexe sportif offre aussi un terrain d’entrainements aux joueurs de l’équipe nationale sénégalaise. Les entraînements des coéquipiers de Sadio Mané se feront dans le stade nommé Al Duhail SC 2. L’équipe du Sénégal se trouve à proximité des autres équipes africaines.

Le bunker des Blacks Stars

Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar
double tree by hilton

Pour son logement, l’équipe ghanéenne a eu droit au Double Tree by Hilton Doha-Al Saad. Cet hôtel au luxe insolent va accueillir les Blacks Stars et leur staff pendant la durée de la compétition. Durant leur séjour, ils auront droit au spa et au centre de fitness haut de gamme qu’offre l’hôtel de luxe. En somme, l’équipe ghanéenne sera aussi chouchoutée que les autres équipes africaines.
Pour les entrainements, les joueurs ghanéens auront accès à l’Aspire Zone Training Facilities 1. Ce grand stade situé dans la capitale qatarie est doté d’une pelouse naturelle et d’une très grande capacité d’accueil.

Le refuge des Lions de l’Atlas

Mondial 2022 : Les logements des équipes africaines au Qatar
hall wyndham doha west bay beach

C’est dans le même hôtel que la sélection tunisienne que le Maroc séjournera aussi. Le Wyndham Doha West Bay Beach accueillera donc à lui seul deux équipes africaines. Cet hôtel jouit d’un emplacement privilégié à côté du populaire centre commercial Gate Mall. En ce qui concerne le terrain d’entrainement, les joueurs marocains vont répéter leur jeu à l’Al Duhail SC Stadium non loin des Camerounais.
En fin de compte, toute la famille africaine est réunie dans un même site pour ce mondial 2022.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.