Coupe du Monde 2022 : Didier Drogba « parie » sur le Cameroun
Didier Drogba se dit rassuré pour les lions indomptables du Cameroun et croit que la sélection camerounaise peut ramener cette coupe du monde en Afrique.
👉🏿 À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022, des passions folles se déchainent.
👉🏿 Chacun à hâte de connaître l’équipe qui sortira victorieuse de ce grand tournoi mondial.
👉🏿 En tout cas Didier Drogba a déjà fait son pari, il mise sur le Cameroun.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Nous sommes à quelques jours du lancement de la 22 ème édition de la Coupe du Monde 2022 et les paris ne cessent de grimper sur l’équipe qui remportera ce mondial.
Tout à l’air de pencher en faveur des grandes nations de football comme le Brésil, l’Argentine, la France, le Portugal, ou encore l’Allemagne. Jusqu’ici personne n’avait osé mentionner les sélections nationales africaines au sommet du podium.
Après une sortie “audacieuse” du sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, voici que l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba vient de faire une déclaration étonnante sur le Cameroun. On vous dit tout à la suite de cet article😎.
Coupe du monde 2022 : L’ancien sociétaire de Marseille est “confiant” pour les lions indomptables du Cameroun
Didier Drogba croit aux chances du Cameroun pour cette coupe du monde Qatar 2022. Comme Samuel Eto’o ou encore Rigobert Song, il pense que tout est possible.
Il a fait une sortie des moins attendues sur NCI qui a surpris de nombreuses personnes. “Bien sûr, c’est faisable, à partir du moment où on fait partie des 32 équipes qualifiées. Bien sûr que c’est faisable.” a confié l’international ivoirien, ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire.
Mais il croit aussi que cela va demander d’énormes sacrifices aux plans techniques et physiques. “Maintenant, il va falloir beaucoup de performances de très très haut niveau, pour pouvoir atteindre ne serait-ce que le dernier carré et pouvoir la remporter. Mais rien n’est impossible, on a déjà vu la Grèce en 2004, je crois, a remporté l’Euro, alors que personne ne les attendait. On a vu le Danemark par le passé en 1996 (…) Et ce serait une belle surprise pour le continent.” Il y a donc de l’espoir pour une équipe africaine.
Il est possible de briser le signe indien et d’honorer le continent africain. Il ajoute : “Vraiment voir une équipe africaine partir loin, remporter la coupe. Bien sûr, j’aurais aimé que ce soit la Côte d’Ivoire mais, il faut bien qu’il y ait une équipe africaine qui ouvre les portes du succès. je milite pour une équipe africaine championne du monde.” Espérons que cela se réalise. Rendez-vous au Qatar😉 !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.