Coupe du Monde Qatar 2022 : « L’absence » de Sadio Mané fait perdre le Sénégal ?
Le Sénégal perd son premier match face aux Pays-bas après avoir fait une très belle rencontre. L'absence de Sadio Mané leur a été fatale.
👉🏿 Le Sénégal a perdu son premier match.
👉🏿 Malgré les occasions de buts manqués, ils restent confiants.
👉🏿 Il y a encore de l’espoir pour la suite de la compétition malgré l’absence de Sadio Mané.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tout semble ne pas bien commencer pour les lions de la Teranga dans ce mondial 2022. Pour une première sortie, le Sénégal a essuyé sa première défaite hier face aux Pays-Bas sur un score des moins attendus, 2-0. L’affront est difficile à digérer pour ce premier match de la poule A qui s’annonçait déjà palpitant. Et pour ainsi dire nous n’avons pas été déçus par l’animation et le spectacle du match entre d’un côté, les champions d’Afrique en titre, et de l’autre, une équipe néerlandaise qui s’est qualifiée avec beaucoup des difficultés pour ce mondial Qatar 2022. Mais que s’est-il passé pour que le Sénégal qui s’est pourtant très bien défendu lors de cette rencontre a pu se faire « bouffer » par les « Oranjes » ? Il est évident que ce sont les réalités du sport, vu que les joueurs d’Aliou Cissé ont dit être prêts pour le tournoi. Mais il se trouve que l’absence de Sadio Mané s’est faite ressentir durant le match. On vous donne les détails à la suite de l’article.
Coupe du Monde Qatar 2022 : Sadio Mané, la pièce manquante du puzzle
On a pu assister à une belle rencontre hier à Al-Thumama Stadium entre le Sénégal et les Pays-Bas. Le match était de plein de rebondissements et de spectacles. La sélection sénégalaise a fait un très belle rencontre qui malheureusement n’a pas produit les résultats attendus.
Mais au regard des occasions de buts manqués par le Sénégal, il va sans dire qu’il manquait un attaquant de pointe comme Sadio Mané pour achever le travail. Sauf que le sociétaire du Bayern de Munich est blessé, par conséquent, toute l’équipe voire le Sénégal, en a payé le prix. Les Pays-Bas ont saisi cette occasion pour en découdre avec les lions de la Teranga malgré la résistance. Frenkie De Jong a perdu à plusieurs reprises des ballons (29′ 48′ et 65′ minutes du temps réglementaire) qui pouvaient tourner à l’avantage des poulains d’Aliou Cissé. Malheureusement c’est l’équipe adverse qui prendra le dessus avec deux buts de Cody Gakpo et Davy Klaassen? Le premier but à la 84 ème minute, et le deuxième à la 99 ème minute. Coup de sifflet final, le Sénégal perd sa première rencontre. Une déception totale qui prouve qu’il y a un gros vide dans cette équipe, Sadio Mané. Cependant, il faut bien qu’ils poursuivent la compétition. Tout est encore possible. Alors rendez-vous vendredi prochain face au pays hôte, le Qatar.
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.