Accueil > Sports > Sportif Africain

« Mon pays ne soutient pas les talents, donc je n’ai aucun regret » Embolo répond aux critiques

Breel-Donald Embolo en a ras-le-bol des insultes et de leçons de patriotisme à cause de son but face au Cameroun, il réagit.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
"Mon pays ne soutient pas les talents, donc je n'ai aucun regret" Embolo répond aux critiques
Résumé de l'article

👉🏿 Breel-Donald Embolo assume son but face au Cameroun.

👉🏿 Il n’a aucun regret.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Suisse-Cameroun 1-0, c’était le score du match de la poule G qui s’est joué hier. Un but signé Breel-Donald Embolo, international Suisse d’origine Camerounaise. La satisfaction était à son comble pour la Nati qui a remporté sa première rencontre avec beaucoup de difficultés face à une équipe des lions indomptables combattive et agressive. Quant à la sélection nationale camerounaise, la déception était au rendez-vous, tant pour les joueurs que pour le coach Rigobert Song. Le plus humiliant encore dans cette rencontre est que le seul but du match a été marqué par leur compatriote naturalisé suisse. Une pilule amère à avaler. Du coup la tension est montée d’un cran parmi au sein des supporters Camerounais qui se sont mobilisés devant le domicile familial du jeune joueur à Douala, capitale économique du Cameroun. Exaspéré par toutes ces critiques, Breel-Embolo a décidé de briser le silence pour répondre aux commentaires et insultes à son égard et à sa famille. On vous dit tout à la suite de cet article🧐.

Breel-Donald Embolo donne une leçon à son pays natal

Instagram @breelembolo

« J’ai demandé à jouer pour mon pays natal, ils ont dit que mon père doit négocier avec le Ministre » confie Breel-Donald Embolo dans Var-Matin. Le sociétaire de l’As Monaco porte des accusations contre le Cameroun en fustigeant les magouilles qui l’ont empêché de jouer pour le vert-rouge-jaune. Pourtant, il voulait bien faire partie de la sélection fanion. Des frustrations qui l’ont conduit à signer pour la Nati. Il ajoute : « Personne ne sait comment j’ai fait pour jouer en Suisse, mon pays ne soutient pas les talents, donc je n’ai aucun regret pour cette victoire, qu’ils continuent dans le favoritisme, la dictature et la corruption. » En voilà une déclaration des plus surprenantes. Le jeune footballeur n’éprouve aucun regret, même si son geste au stade après avoir marqué ce but en dit long. C’est sa façon à lui de donner une leçon aux responsables en charge de la gestion du football au Cameroun. Espérons que ce n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. D’ailleurs la mère du joueur partage l’avis de son fils. Affaire à suivre sur Newstories Africa😉.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.