Accueil > Lifestyle > Voyage

Meilleures destinations familiales en Ouganda

Vous envisagez vous y rendre, mais vous ne savez pas où exactement ? Voici les meilleures destinations familiales en Ouganda.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Meilleures destinations familiales en Ouganda
Résumé de l'article

👉🏿 Liste des destinations enchanteresses d’Ouganda pour un trip en famille

👉🏿 Caractéristiques de chaque destination

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous souhaitez vous rendre avec vos proches pour un séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est, mais vous n’avez aucune idée des adresses les meilleures ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce qui suit, Newstories Africa vous renseigne sur les meilleures destinations familiales en Ouganda.

L’Ouganda est une destination enchanteresse pour les safaris en famille. Il y a tant de choses à explorer et à vivre, ainsi que des lieux incroyables à visiter lors d’un circuit familial guidé ou autoguidé dans la Perle de l’Afrique.

De l’ouest à l’est et du nord au sud, les visiteurs ont la garantie de faire des voyages en famille inoubliables. Le circuit occidental est la première région de l’Ouganda, avec de nombreuses destinations de safari, des paysages à couper le souffle et des zones sauvages avec une faune et une avifaune abondantes. Voici quelques-unes des meilleures destinations familiales que vous pourrez visiter en Ouganda.

Sanctuaire de rhinocéros de Ziwa

Meilleures destinations familiales en Ouganda
Instagram @siniswildlife / Ziwa Rhino Sanctuary

Le sanctuaire de rhinocéros de Ziwa est de loin la destination familiale d’Ouganda la plus adaptée pour un trip en famille. Ce sanctuaire se trouve à Nakasongola, en route vers le parc national des chutes de Murchison, dans le nord-ouest de l’Ouganda.

C’est le seul endroit où l’on peut observer des rhinocéros dans leur habitat naturel. À Ziwa, vous pouvez faire une courte promenade pour voir de près les rhinocéros ou faire une promenade en bateau qui vous permettra d’observer des becs-en-sabot et de nombreuses autres espèces d’oiseaux.

Jinja : une destination familiale prisée en Ouganda

Partez pour Jinja, dans l’est de l’Ouganda, la capitale de l’aventure et de l’adrénaline en Afrique de l’Est. À Jinja, attendez-vous à vivre toute une série d’aventures à forte teneur en adrénaline.

Les points forts de chaque circuit à Jinja sont l’équitation, le rafting en eaux vives, les promenades en bateau, le cyclisme, le kayak, le jet boat, le tubing, pour n’en citer que quelques-uns. Les meilleurs endroits pour passer la nuit sont le Wild waters Lodge, le Jinja Nile Resort et bien d’autres encore.

Îles Ssese

Meilleures destinations familiales en Ouganda
Instagram @sseseislandsbeachhotel / Îles de Ssese

Les îles Ssese comptent parmi les plus belles îles tropicales avec des plages de sable, ce qui en fait une destination familiale de prédilection en Ouganda pour les vacances en famille.

Elles comprennent 84 îles, dont la plupart ne sont pas encore habitées. Pendant votre séjour à Ssese Islands, ne manquez pas de vous rendre au Brovad Sands Lodge pour y passer une nuit.

Parc national des chutes de Murchison

Meilleures destinations familiales en Ouganda
Instagram @lion_travel_man / Murchison Falls National Park

Le parc national des chutes de Murchison, le seul parc situé dans le nord-ouest de l’Ouganda, est une des meilleures destinations familiales à visiter en Ouganda. C’est le plus grand parc d’Ouganda et il abrite une faune abondante, avec de nombreuses activités de safari passionnantes pour les adultes et les enfants.

Les diverses espèces sauvages du parc national des chutes de Murchison comprennent 76 espèces de mammifères. Parmi elles, les girafes de Rothschild, les kobs d’Ouganda, les hyènes tachetées, les singes bleus, les chimpanzés, les lions, les léopards, les éléphants, les buffles, les phacochères, les oribis, les hippopotames et bien d’autres encore. Ces animaux survivent dans le même habitat que plus de 451 espèces d’oiseaux, de reptiles et d’espèces florales.

Les activités passionnantes à envisager lors d’un voyage en famille avec des enfants dans le parc national des chutes de Murchison comprennent des safaris pour observer une variété d’espèces sauvages du parc, des croisières, l’observation des oiseaux, des tours en montgolfière, des visites culturelles et d’autres encore.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.