Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Mali
👉🏾 Le Mali est un pays avec une culture et une histoire riches.
👉🏾 Découvrez pays Dogon pour son architecture et son peuple unique.
👉🏾 L’escarpement de Bandiagara, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le Mali est un pays d’Afrique de l’Ouest connu pour son riche patrimoine culturel et sa beauté naturelle. En effet, le Mali, à lui seul, représente une véritable histoire.
Ce pays fait partie des rares pays africains qui ont conservé leur authenticité et leur identité. Des villes anciennes aux parcs nationaux, il existe de nombreux endroits à explorer au Mali.
Pour la satisfaction de votre curiosité, Newstories Africa a trouvé les lieux phares de ce pays à l’histoire plusieurs fois millénaire. Voici quelques-uns des endroits les plus visités du pays.
Tombouctou : la capitale culturelle du Mali
Cette ancienne ville est située dans la région désertique du Mali et est connue pour son importance historique.
C’était autrefois un important centre de commerce et d’apprentissage, et abrite de nombreuses tombes et mosquées anciennes. Les visiteurs peuvent explorer les vieilles rues de la ville et visiter la célèbre mosquée de Sankoré, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pays Dogon : l’âme du Mali
Cette région est connue pour son architecture unique, ses villages traditionnels et ses beaux paysages. Les visiteurs peuvent faire de la randonnée à travers le terrain accidenté.
En outre, il est possible de visiter des villages traditionnels et découvrir le riche patrimoine culturel du peuple Dogon. Si vous êtes fan de culture, vous allez adorer vous entretenir avec les sages Dogons. Vous pourrez vous imprégner de la sagesse atemporelle de ce peuple fabuleux.
Bamako : la capitale politique
Capitale et plus grande ville du Mali, Bamako est un creuset de cultures. Les visiteurs peuvent explorer les marchés, les musées et les sites historiques de la ville, tels que la Grande Mosquée et le Musée national.
Djenné
Cette ville ancienne est connue pour son architecture en brique crue bien conservée. En effet, les visiteurs peuvent explorer les rues de la ville, visiter la célèbre Grande Mosquée de Djenné et découvrir l’histoire et la culture de la ville.
La jolie Ségou
Cette ville est connue pour son riche patrimoine culturel et son artisanat traditionnel. Les visiteurs peuvent explorer les marchés de la ville, visiter des villages traditionnels et découvrir le riche patrimoine culturel du peuple Bambara.
Escarpement de Bandiagara
Ce site classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO est connu pour ses superbes falaises, ses villages traditionnels et son art rupestre ancien. Les visiteurs peuvent faire de la randonnée à travers le terrain accidenté, visiter des villages traditionnels et découvrir le riche patrimoine culturel du peuple Dogon.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.