Les Mbenguistes en décembre ou la mvembatisation en bande organisée
Les mbenguistes ne sont plus les personnages débonnaires qui nous faisaient vivre la belle vie en décembre. Les temps changent.
👉🏾 Les mbenguistes sont tout feu tout flamme en décembre.
👉🏾 L’arme a changé d’épaule.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La fin d’année est toujours fortement marquée par les fêtes du mis de décembre. À partir du 15 de ce mois, le monde entier entre dans la mouvance de noël. En effet, c’est la période pendant laquelle les congés tombent dans de nombreux pays.
Par ailleurs, c’est la période durant laquelle les voyages se font le plus. Durant cette période de décembre, les mbenguistes sont le spécimen le plus populaire en Afrique.
Ces africains expatriés pour une raison ou pour une autre profitent souvent de la fin d’année pour faire un tour dans leur pays d’origine. Balades, fêtes et plaisirs en tout genre, les mbenguistes savent profiter à fond du mois de décembre et un peu trop même.
Les mbenguistes mettent les filles au pas en décembre
Depuis que l’effervescence de décembre a commencé, les mbenguistes sont plus que jamais sous le feu des projecteurs. En effet, ces africains européanisés savent comment tirer parti de leur popularité. Elle est loin l’époque durant laquelle les mbenguistes étaient les financeurs du mois de décembre. Cette fois, ils savent comment tirer le meilleur parti des filles.
C’était le cas il y a quelques jours au quartier Nkolmesseng de Yaoundé où une jeune fille a été victime de sa propre naïveté. En effet, cette dernière s’est offerte à un mbenguiste qui lui a promis la lune et l’avenue des champs Élysées.
Malheureusement pour la jeune dame, son prince charmant a vite fait de profiter de ses charmes et de lui laisser des chlamydias en guise de cadeau. Depuis que les démangeaisons ont fait gonfler son kpetou la jeune fille jure par tous les dieux qu’elle ne s’offrira plus jamais à un mbenguiste. Elle aura appris comme de nombreuses filles que décembre est risqué.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.