Accueil > Sports > Sportif Africain

La CAF suspend l’arbirtre Sadok Selmi

Sadok Selmi a commis plusieurs erreurs d'arbirtrage qui lui ont valu une sanction de la CAF. Il est suspendu pour trois mois.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
La mascotte du CHAN Algérie 2023 : provocation ou hommage ?
Résumé de l'article

👉🏿 Sadok Selmi sera absent des stades pour une bonne période pour avoir mal arbitré une rencontre.

👉🏿 L’arbitre tunisien a écopé d’une sanction de la CAF.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sadok Selmi n’est certainement pas l’un des arbitres les plus chanceux en ce moment. Surtout que de plus en plus les supporters se plaignent du mauvais arbirtrage.

C’est même devenu le malaise du football africain. Indignée de ce que cet état de choses perdure, la CAF a décidé de prendre des mesures pour y remédier avant que les stades de football ne se transforment en ring de boxe, comme ce à quoi nous avons assisté au Cameroun en février dernier.

Auteur d’un piètre arbirtrage comptant pour les qualifications de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Sadok Selmi échappe au « pire » mais écope quand même d’une sanction de la Confédération Africaine de Football à la suite d’une plainte déposée par la Fecofa. On vous dit tout à la suite de cet article😎.

Sadok Selmi sanctionné pour 3 mois

Sadok Selmi ne s’attendait pas à une sanction aussi lourde que celle qui lui a été infligée par la CAF. Il est accusé d’avoir commis beaucoup d’erreurs lors du match qui a opposé la Mauritanie à la République Démocratique du Congo le 28 mars dernier.

Rencontre qui s’est d’ailleurs achevée sur un score de parité (1-1) à Nouakchott. À la suite d’un recours déposé par la Fecofa 24 heures après la rencontre, la CAF a tranché et a donné son verdict.

3 mois de suspension pour le tunisien Sadok Selmi qui ne pourra arbitrer aucune compétition durant cette période. En outre, c’est loin d’être terminé parce que les supporters congolais espèrent que justice soit faite au sujet du carton rouge attribué à Cédric Bakambu🤔. En plus de cette sanction, l’arbirtre Tunisien ne prendra pas part au rassemblement des arbitres d’élites de la CAF demain en Égypte, parce qu’il a été banni.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.