Accueil > Sports > Sportif Africain

Football : Un arbitre camerounais passé à tabac par les supporters au cours du match

Au Cameroun s'est produit une scène traumatisante. Un arbitre s'est fait tabasser au cours d'un match.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Football : Armand Bassoken décédé en Indonésie
Résumé de l'article

👉🏿 Un arbitre camerounais se fait rouer de coups de poings par les supporters.

👉🏿 Les raisons.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si le football est une réligion au Cameroun, c’est bel et bien à cause des exploits réalisés par les acteurs de cette discipline sportive. Ils sont nombreux à avoir marqué l’histoire.

On peut comprendre pourquoi aujourd’hui l’on parle du pays d’Albert Roger Milla ou encore de Samuel Eto’o Fils.

Cette passion du football se perçoit à tous les niveaux de la compétition et peut parfois prêter à confusion en raison de cet amour débordant pour le football. Pas étonnant qu’on assiste à un phénomène algérien, suivez notre regard, lors du match Cameroun-Algérie dans le cadre de la phase qualificative pour la Coupe du monde Qatar 2022, accusant l’arbitre de fraude.

On se souvient aussi du choc Salima Mukansanga qui a poussé la fédération rwandaise de football à ouvrir une enquête. Voici qu’un autre arbitre s’est fait tabasser dimanche dernier au Cameroun à la fin d’un match. On vous donne les détails à la suite de cet article🙁.

Boyomo Biguemi et son staff, « lynchés » à cause d’un penalty

Il s’en est fallu de peu pour en découdre avec Boyomo Biguemi et son staff. Pour cause, un penalty contesté par les supporters d’Unisport.

Tout a commencé quand l’arbitre a décidé d’accorder un penalty à la 88e minute à Victoria United. Rappelons que c’était un match de deuxième division qui se jouait au Stade Municipal de Bafang dans la région de l’Ouest Cameroun.

La tension est montée, parce qu’un penalty « injustifié » à quelques minutes de la fin du match serait osé. Les supporters n’ont pas pu se retenir et sont entrés fous de rage au stade comme un essaim d’abeilles et ont roué de coups les arbitres sous le contrôle impuissant des forces de sécurité.

À cette allure, il va sans dire que la sécurité des arbitres est de plus en plus menacée. Espérons que la FiFA agisse rapidement🤔.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.