Accueil > Sports > Sportif Africain

RDC : Cédric Bakambu justifie son retour à l’équipe nationale

Cédric Bakambu annonce son grand retour à l'équipe nationale de RDC. Invité sur Canal+ Sport Afrique, il donne ses motivations

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Ligue A : Cedric Bakambu, sacré meilleur joueur du mois de janvier en Grèce
Résumé de l'article

👉🏿 Cédric Bakambu a décidé de renouer avec l’équipe nationale de RDC après une longue absence.

👉🏿 L’attaquant congolais dévoile les raisons de ce retour inattendu.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quand on est passionné par quelque chose, difficile de s’en séparer aussi longtemps que cela nous procure des sensations et des émotions fortes. Cédric Bakambu fait partie de ceux-là. L’attaquant congolais comme Lassina Traoré, qui avait disparu un temps, a décidé de renouer avec sa passion, son métier qu’est le football😄.

Le sociétaire de l’Olympiakos a réalisé qu’il avait encore beaucoup de choses à donner à son pays. Mais comment faire cela, puisqu’il avait mis fin à sa carrière internationale en mai 2022 ? Eh bien, il l’a fait contre toute attente.

Une surprise qui a rendu tout le monde perplexe, en particulier ses fans qui sont tout de même contents de le revoir, y compris l’encadrement technique des Léopards du Congo.

Néanmoins, les supporters sont soucieux de connaître ce qui peut justifier un retour aussi soudain que curieux. Invité sur Canal+ Sport, il a donné les raisons qui l’ont amené à changer d’avis. On vous raconte tout à la suite de cet article😎.

Cédric Bakambu, la fibre patriotique

Cédric Bakambu a répondu à l’appel de la nation et du nouveau sélectionneur Sébastien Desabre, en décidant de rejoindre l’équipe nationale, alors qu’il avait déjà pris sa retraite internationale en mai dernier.

Une annonce qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive au regard des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui approchent à grand pas.

Ce d’autant plus que les Léopards affronteront les 24 et 28 mars prochains la sélection nationale mauritanienne. « C’est le devoir qui m’appelle. J’avais besoin de mettre de l’ordre dans ma carrière personnelle parce que j’avais beaucoup à donner à la sélection. J’ai également discuté avec le nouveau sélectionneur (…) J’ai envie de lui donner toutes les armes pour réussir. » a-t-il confié pour justifier son retour. Espérons que ledit retour porte bonheur aux Léopards😎.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.