Francis Ngannou regarde une vidéo du basketteur Nkwain et s’en inspire
Francis Ngannou donne des conseils de vie à tous les sportifs qui veulent arriver au sommet de leur art en travaillant dur, indépendamment de la qualité du matériel.
👉🏾 Francis Ngannou plaide la cause des sportifs.
👉🏾 Il les déconseille d’abandonner et de continuer à se battre pour réaliser leurs rêves, malgré les conditions parfois difficiles.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Francis Ngannou est un boxeur dont le talent n’est plus à démontrer. Parti de rien, il est devenu une célébrité planétaire. Son palmarès en tant que tel lui a donné accès aux portes des plus inimaginables. L’ancien champion du monde des poids lourds a bâti sa carrière dans la souffrance et le manque, livré aux dures réalités de la vie.
Il n’y a qu’à découvrir ses débuts pour comprendre dans quelles conditions il a travaillé pour arriver au sommet. L’enfant terrible de Batié aujourd’hui a un nom qui fait trembler ses adversaires, The predator. Ce qui ne l’empêche pour autant d’avoir un cœur en or. C’est même d’ailleurs l’une des raisons de sa rupture avec Dana White, le patron de l’UFC. Dans la mesure où, certaines conditions de Ngannou, dont le meilleur traitement des athlètes de l’UFC, n’ont pas été acceptées par son ancien employeur.
On peut dire qu’il s’applique à interpeller les dirigeants sportifs à mieux encadrer les athlètes. En postant une vidéo de l’un de ses compatriotes qui rêvent jouer à la NBA, le boxeur sonne la clochette d’alarme. On vous donne les détails à la suite de cet article🙁.
Francis Ngannou encourage le basketteur Nkwain
Francis Ngannou est désormais un électron libre. Il n’est plus sous contrat avec l’UFC. Le boxeur a décidé d’aller faire de la boxe anglaise, un rêve qu’il a toujours souhaité voir se réaliser. D’ailleurs, c’est la nouvelle discipline dans laquelle il a décidé de se lancer.
Imaginez quoi ? Il a demandé, pour une entame dans la discipline, un duel avec le très célèbre Tyson Fury. Un défi que ce dernier n’a pas refusé, puisqu’à plusieurs reprises Tyson Fury avait déjà taclé Francis Ngannou à ce sujet. Quant à la date et le mois, tout reste encore à définir. Pendant ce temps, Francis Ngannou s’érige en voix des sans voix.
Il a posté la vidéo qui montre l’entrainement rudimentaire de Nkwain, un jeune basketteur camerounais en proie aux repères dans le domaine et qui rêve, un jour, jouer en NBA. Ça rappelle à beaucoup de sportifs africains de haut niveau leurs débuts, et Francis Ngannou n’est pas en reste. Lui qui est millionnaire aujourd’hui, encourage ceux qui croient en leurs rêves, d’avoir la mentalité de Nkwain qui s’entraîne dur au quotidien avec du matériel artisanal pour pouvoir atteindre ses objectifs un jour. Un exemple que la star mondiale de boxe appelle à suivre😅.
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.