Accueil > Sports > Sportif Africain

MMA : Francis Ngannou dit adieu à l’UFC

Francis Ngannou se retire définitivement de l'UFC. Le boxeur camerounais résilie son contrat pour d'autres projets.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
MMA : Francis Ngannou dit adieu à l'UFC
Résumé de l'article

👉🏾 Francis Ngannou annonce son départ de l’UFC.

👉🏾 La mésentente avec Dana White.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Francis Ngannou quitte définitivement l’UFC. Le champion du Monde des poids lourds à résilier son contrat avec l’organisation américaine la plus célèbre d’arts martiaux mixtes. Pour cause, une mésentente liée à la nature de son contrat avec Dana White.

Une très mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient pourtant un retour explosif de leur boxeur préféré. C’est la confusion totale sur les réseaux sociaux. Commentaires, craintes, critiques, suspens, c’est intense dans les médias. 

Tout le monde a hâte de savoir ce qui s’est exactement passé. D’un côté, on a la version de Dana White et de l’autre les déclarations de Francis Ngannou. On vous dit tout à la suite de cet article🧐.

Francis Ngannou traite l’UFC “d’organisation opportuniste”

MMA : Francis Ngannou dit adieu à l'UFC
Instagram @francisngannou

Francis Ngannou s’est lancé dans une préparation intensive pour sa remontée dans l’arène. Le gladiator camerounais qui avait été opéré du genou en janvier 2022 été quasi prêt pour une rentrée sportive inédite, vu qu’il n’avait plus combattu depuis fort longtemps. Rappelons que son dernier combat était face au Français Ciryl Gane

À 36 ans, le Camerounais Ngannou a son actif 17 victoires, 3 défaites en 20 combats. Un palmarès élogieux qui prouve que le boxeur Ngannou a encore du répondant. Sauf que le gladiator pense aussi à son futur, à sa fin de carrière, en posant des conditions à ses employeurs avant de signer un nouveau contrat. D’ailleurs, il envisage se lancer en boxe anglaise. Ce qui signifie une nouvelle carrière. 

C’est alors qu’il reçoit une offre alléchante pour d’autres combats à l’UFC. Sauf que les termes du contrat ne l’arrangeront pas. Du coup, il dira non à Dana White, le patron de cette puissante organisation de Boxe. “On a cherché à trouver un accord avec Francis Ngannou depuis 2 ans (…) Et il n’a pas voulu (…) On va le laisser faire ça (…) On va le libérer de son contrat.” a indiqué Dana White. C’est donc une opportunité de titre mondial qui se présente pour Ciryl Gane. Affaire à suivre sur Newstories Africa😐. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.