Francis Ngannou « obtient » son duel face à Tyson Fury
Francis Ngannou est sur le point de faire son entrée en boxe anglaise. Il a réussi à faire sortir Tyson Fury de ses gonds.
👉🏾 Francis Ngannou obtient son « duel » face à Tyson Fury.
👉🏾 Les négociations pour le jour et le lieu se poursuivent.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Francis Ngannou a finalement eu la réponse escomptée, à savoir un duel avec Tyson Fury, le quadruple champion du monde des poids lourds. Ça s’annonce très intense, le futur combat entre The predator et le célèbre Tyson Fury.
Incontestablement, les paris seront faits et les enchères très élevées, parce que c’est inédit ce à quoi nous allons assister dans les prochains jours, semaines, ou alors mois à venir. Si Tyson Fury a l’air être prêt pour ce duel, Francis Ngannou l’est depuis fort longtemps. Vu qu’il était en stage préparatoire pour un éventuel combat contre Cyril Gane ou Jon Jones.
Malheureusement, les choses vont mal tourner parce que cela n’aura plus lieu. Pour cause, un malentendu relatif aux clauses de son nouveau contrat avec l’UFC. Le boxeur camerounais en a ras-le-bol des manœuvres du show biz, il veut aller sur des bases équitables pour pouvoir rentrer dans l’Octogone. Sauf que Dana White, le patron de l’UFC, ne sera pas d’accord avec lui. Conséquence, c’est la rupture définitive entre Francis Ngannou et la plus puissante organisation d’arts martiaux mixtes.
Dorénavant, l’ancien champion des poids lourds est un agent libre. En tant que tel, il va se lancer à la recherche d’une porte de sortie en faisant de la boxe anglaise. Il lance un défi à Tyson Fury et obtient aussitôt la réponse. On vous dit tout dans les lignes qui suivent😉.
Ngannou a « enfin » son adversaire
Avoir un adversaire de cette taille comme Tyson Fury, c’est assurément se tailler la part du lion. C’est un gros contrat qui donnerait au vainqueur notoriété et fortune. C’est exactement ce que recherche Francis Ngannou qui s’est « défilé » devant 8 millions de dollars, proposé par Dana White.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Ngannou et Tyson Fury se taclent. On se souvient que par le passé, le boxeur britannique avait provoqué Ngannou en duel. Mais rien de très sérieux, à part quelques mots déplacés pour faire le buzz comme à l’accoutumée et par ailleurs inciter la colère du champion.
Cette fois-ci, c’est plus sérieux parce que le boxeur camerounais est en quête de repères et construction d’une nouvelle carrière. Prouver de quoi il est capable en boxe anglaise enrichirait à coup sûr son palmarès de titan.
« Francis Ngannou, je sais que tu n’as plus de contrat avec l’UFC (…) Tu veux gagner de l’argent de grand garçon ? Venez voir The Gypsy King’ et faisons un grand, grand combat. », a lancé le « prochain » adversaire du prédateur. Il ne reste plus qu’à attendre la date et le lieu de cette rencontre légendaire😎.
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.