Accueil > Sports > Sportif Africain

UFC : Francis Ngannou donne les véritables raisons de son départ

Francis Ngannou refuse de se laisser berner par les organisateurs de combat MMA. Il a des principes et des exigences.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
UFC : Francis Ngannou donne les véritables raisons de son départ
Résumé de l'article

👉🏾 Francis Ngannou snobe Dana White, le boss de l’UFC.

👉🏾 Il pose ses conditions pour combattre.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cracher sur un juteux contrat comme celui qui a été proposé à Francis Ngannou relèverait de la “folie” pour certains. Or le fils de Batié dans la région de l’Ouest Cameroun en pays Bamiléké l’a pourtant fait. Il a rejeté l’offre alléchante de Dana White, le patron de l’UFC.

Un scandale pour les passionnés de MMA qui attendaient de pied ferme voir le prédator exploser une fois de plus dans l’arène après une longue période d’absence.

Malheureusement ça ne sera plus possible, parce que le boxeur camerounais ne sera plus de la partie. Il donne ses raisons. De plus, il a des visées sur la boxe anglaise. On vous donne les détails à la suite de cet article😎.

Francis Ngannou s’oppose aux clauses du contrat avec l’UFC, il s’explique…

UFC : Francis Ngannou donne les véritables raisons de son départ
Instagram @francisngannou

8 millions de dollars pour trois combats en UFC, voilà ce qui a été proposé à Francis Ngannou pour retourner dans l’arène. Dana White trouve que c’est la meilleure offre qu’il puisse faire à un boxeur de sa trempe. De quoi s’offrir des voitures de luxe, des belles maisons ou encore des vacances dans des belles cités touristiques. 

Sauf que Ngannou n’est pas impressionné par cela. Il pense à son futur et à celui des collègues. Il exige des meilleures conditions de traitement pour les combattants des MMA. Le natif de Batié trouve que 8 millions de dollars, c’est insuffisant. 

L’ex-champion des poids lourds de MMA veut révolutionner le MMA. Il aurait démandé trois combats, dont deux face à Jon Jones et l’autre face à Stipe Miocic. De plus, il a ajouté à sa liste de requêtes, avoir ses sponsors, son avocat et une assurance vie😅.

La réponse sera non ! “Ils ont dit non ! Ils ne connaissent pas ce genre de business.”, a-t-il indiqué avant de claquer la porte à la MMA pour se lancer désormais dans la boxe anglaise. Une discipline qu’il a toujours appréciée🤔.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.