Accueil > Sports

CHAN 2023 : le Sénégal terrasse l’Algérie et remporte le trophée

Le Sénégal domine l'Algérie et réussi à rafler le fameux trophée du CHAN 2023. Les lions de la Teranga imposent leur suprématie.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
CHAN 2023 : Le Sénégal, prix du fair-play
Résumé de l'article

👉🏾 Le Sénégal écrase l’Algérie aux tirs aux buts.

👉🏾 Les lions de la Teranga remporte le CHAN pour la première fois de leur histoire.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après une victoire écrasante face à l’Algérie, le Sénégal remporte le CHAN pour la première fois de son histoire. En effet, après plus de 100 minutes de lutte acharnée, les lions de la Teranga ont fini par dompter les fennecs d’Algérie.

Le Sénégal a entamé l’année 2023 comme il avait débuté celle de 2022. Pour ainsi dire, les hommes de Pape Thiaw ont inscrit le nom de leur équipe dans l’histoire du football africain. Le Sénégal a réalisé son rêve de remporter le CHAN en imposant leur suprématie face à l’Algérie.

Un exploit de plus

Une fois de plus, l’équipe sénégalaise de football réalise son rêve de longue date. En effet, les sélections sénégalaises n’avaient jamais remporté un sacre continental.

En février 2022, la sélection d’Aliou Cissé a raflé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour ainsi dire, c’était la première fois que les coéquipiers de Sadio Mané remportaient le plus prestigieux des sacres continentaux. En outre, c’est une première pour le sélectionneur Aliou Cissé de remporter une CAN avec ses joueurs.

Le Sénégal écrase l’Algérie et remporte le trophée de la CAN

Samedi 4 Janvier, le Sénégal et l’Algérie s’affrontaient à l’occasion de la finale du CHAN 2023. Cette finale était davantage un match inédit qu’une simple finale.

En effet, aucune des deux équipes n’avait jamais remporté le trophée du CHAN. Le match tendu et serré a fini par une séance de tirs aux buts. Coté algérien, Aymen Mahious a cloué son équipe en ratant une tentative de tir.

De son côté, la sélection de Pape Thiaw a donné le meilleur d’elle-même en inscrivant 5 buts sur 5 tirs. Cette victoire est un sacre bien mérité. Pour cause, les lions de la Teranga ont enregistré un parcours sans faute.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.