Accueil > Sports > Sportif Africain

Fédération Sénégalaise de Football : Aliou Cissé sur la touche ?

Aliou Cisse pourrait quitter la Fédération sénégalaise de football. Ses performances lors de la coupe du monde ne plaident pas en sa faveur.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Lions de la Téranga : Aliou Cissé résoud l'équation de son attaque ?
Résumé de l'article

👉🏾 Aliou Cisse fait face à de gros soucis.

👉🏾 La fédération sénégalaise de football risque évincer l’actuel entraîneur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il se pourrait qu‘Aliou Cissé quitte bientôt la fédération sénégalise de football. En effet, selon les plaintes de certains responsables de la fédération, l’entraîneur sénégalais devrait être renvoyé de son poste. Depuis la fin de la coupe du monde, Aliou Cissé est l’un des sélectionneurs les plus en vue sur la toile.

En effet, ses joueurs ont réussi à gagner 2 matchs sur les 4 qu’ils ont disputé. De plus, il est le seul sénégalais à avoir conduit l’équipe sénégalaise 2 fois à la coupe du monde. La première fois était en tant que joueur et la seconde fois en tant que manager. De ce fait, les fans sénégalais se demandent tous la raison qui pourrait conduire au licenciement de l’actuel sélectionneur.

Une légende du football

Fédération Sénégalaise de Football : Aliou Cissé sur la touche ?
Openverse

Le mot «légende» est utilisé de manière si vague dans le football ces jours-ci qu’il n’a plus autant de poids qu’autrefois. Mais quand il s’agit de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé, le mot est justifié, voire un euphémisme.

En même temps, c’est normal compte tenu de ce qu’il a fait en tant que joueur et en tant que sélectionneur. Engagé à ce poste depuis 2015, l’ancien joueur use de tous les stratagèmes possibles pour augmenter les performances des lions de la Teranga.

Aliou Cissé balayé de la fédération sénégalaise de football ?

Selon des sources proches de la fédération sénégalaise de football, Aliou Cissé pourrait être renvoyé de son poste. D’après certains responsables de la fédération, il n’aurait pas atteint ses objectifs. En effet, ses principaux objectifs étaient : atteindre les quarts de finale de la coupe du monde et conserver le titre de champion d’Afrique.

Pour eux, le fait qu’il n’ait pas atteint le premier objectif est suffisant pour qu’il soit renvoyé de la fédération. En outre, sa tendance à convoquer les joueurs qu’il ne fera pas jouer compte aussi comme une raison de plus. La décision n’étant pas encore prise, on espère que le mauvais vent qui souffle sur le sélectionneur sénégalais ne soit que passager.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.