Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire est-elle victime de l’impréparation ? (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur la toile, un internaute s'interroge sur l'absence ses signaux dans les rues en rapport avec l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Daouda Coulibaly pousse un coup de gueule contre les revendeurs de tickets
Résumé de l'article

👉🏾 Les ivoiriens sont inquiets pour l’organisation de la CAN.
👉🏾 Un internaute pousse un coup de gueule contre les institutions en charge de l’organisation de l’évènement.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est la panique du côté de la belle famille, rien ne va en cette période marquant la célébration du football africain. Alors que nous sommes à quelques jours du lancement de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, rien n’est encore fait jusqu’ici.

Effectivement, selon certaines photos en circulations et des témoignages des Ivoiriens, les rues du pays des Éléphants sont totalement désertes. Pas un seul élément lié à l’organisation de la CAN n’a été disposé. C’est à croire que la Côte d’Ivoire est victime de l’impréparation. En tout cas, c’est ce que pense le public.

CAN 2023 : l’organisation de l’évènement en Côte d’Ivoire semble être un grand flop

Il y a quelques mois, la Côte d’Ivoire était au cœur d’une controverse. Et pour cause, l’un des stades devant abriter la CAN 2023 a entièrement été inondé. Une situation qui a laissé place à de nombreuses moqueries sur la toile. Cette fois-ci, c’est sur le plan organisationnel que le pays de Didier Drogba est pointé du doigt.

Faisant actuellement face à une avancée tardive de l’installation des dispositifs censés illuminer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, un citoyen ivoirien pousse un coup de gueule. Pour ce faire, il a fait une comparaison entre les infrastructures mises en place au Cameroun en 2021 et celles présentement inexistantes dans le pays voisin.

La Côte d’Ivoire dans la sauce ?

Dans une vidéo de quelques minutes, un compatriote ivoirien s’insurge contre les instituions chargées de l’organisation de la CAN au 225. « Au Cameroun, à dix jours de l’évènement, tout bougeait à Bafoussam, à Douala, à Yaoundé. Donnez-moi un seul secteur, une seule ville de la Côte d’Ivoire qui bouge, qui parle, qui danse CAN. Bonsoir ou bonjour selon votre situation géographique. Je ne voulais même pas porter ce maillot si cher aux ivoiriens, mais en bon citoyen, je me sens obligé de le porter […] », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« À parcourir les villes d’accueil de la plus grande jeunesse de la fête africaine, la CAN […] Où est passée cette CAN annoncée populaire ? La popularité, la ferveur de cette CAN ne se verra pas dans les gradins. C’est au tour des stades, c’est dans nos quartiers, c’est dans nos villages. Où est passée notre CAN ? Où sont passés ces organisateurs qui font briller l’ambiance populaire ? La Côte d’Ivoire qui sait faire la fête est muette, les ivoiriens qui savent danser, tendre la main pour faire l’Akwaba sont terrés chez eux. Sont-ils déjà électrocutés par l’électricité qui va monter en hausse ? Sont-ils écrasés par la charretée de leur vie ? Il y a problème, où est notre CAN ? », a-t-il déploré. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.