Accueil > Musique > Musique Africaine

Magic System, Mohamed Ramadan et Yemi Alade enflamment la scène avec l’hymne de la CAN 2023 (vidéo)

Ce jeudi 12 octobre 2023, a été présenté officiellement l'hymne de la CAN 2023 qui est sans aucun doute un pure délice auditif.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Magic System, Mohamed Ramadan et Yemi Alade enflamment la scène avec l'hymne de la CAN 2023 (vidéo)
Résumé de l'article

👉🏾 Jeudi dernier s’est tenue la cérémonie du tirage au sort de la CAN.
👉🏾 L’hymne national a été dévoilé au cours de la cérémonie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’un des éléments principaux du tournoi sportif prévu en janvier 2024 est enfin connu de tous. Il y a quelques heures l’hymne de la CAN 2023 a été présenté au grand public. En effet, jeudi dernier a eu lieu la cérémonie du tirage au sort des poules qui constituent désormais la compétition de football africain.

Pour l’occasion, deux stars du grand écran ont été choisis pour présenter l’évènement. L’une évoluant dans le domaine du cinéma et des médias et l’autre est réputée pour être un célèbre rappeur américain. En effet, il s’agit de Konnie Touré qui a d’ailleurs été saluée pour sa performance et d’Akon.

« Akwaba » : l’hymne de la CAN 2023 enfin dévoilé au grand public

YouTube @EventssrdcTV

Il y a quelques mois le comité d’organisation de la CAN 2023 a dévoilé les noms des artistes qui avait la lourde tâche de composer la chanson qui sera utilisée comme hymne de la compétition. Parmi ceux-ci figuraient les artistes tels que Yemi Alade, le groupe Zouglou Magic System et bien d’autres encore.

Ce jeudi 12 octobre 2023, ils ont offert une prestation des plus remarquables en compagnie du chanteur égyptien Mohamed Ramadan. En effet, ces différents artistes ont interprété l’hymne officiel de la CAN 2023 intitulé Akwaba.

En direct de la cérémonie du tirage au sort des poules, l’on entend les différentes sonorités africaines que constitue la chanson. Également, les paroles interpellent les peuples africains sur les notions d’égalité et de vivre ensemble.

« Nous voila réuni comme une famille pour célébrer la vie, et c’est dans l’unité qu’on va rigoler, on va même s’enjailler. Que tu sois anglophone ou bien francophone ensemble main dans la main… », ainsi sont ces quelques passages de paroles qui sonneront à l’unisson du 14 janvier au 11 février 2024.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.