Accueil > Good Life > Positif

Voici ce qu’il faut faire pour remporter un Grammy Award : le CEO de la Recording Academy dévoile les coulisses des votes

Voici comment les votes se font les Grammy Awards. Vous serez surpris de savoir comment se déroule le processus.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Voici ce qu'il faut faire pour remporter un Grammy Award : le CEO de la Recording Academy dévoile les coulisses des votes
Résumé de l'article

👉🏾 Les Grammy Awards n’ont jamais été aussi populaires.

👉🏾 Le CEO de la Recording Academy répond à Jay-Z.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis la dernière cérémonie des Grammy Awards, de nombreux internautes sont remontés contre la Recording Academy. La cause ? Un coup de gueule de Jay-Z a mis le feu aux poudres. En effet, le rappeur déplorait le fait que Beyoncé n’ait jamais remporté le prix d’Album de l’année.

Malgré que Queen Bey soit la primée de l’histoire de la cérémonie, elle n’a jamais remporté cette distinction. Suite aux réclamations de Jay-Z, la Recording Academy n’a pas gardé le silence.

Dans une récente interview, le CEO des Grammy Awards donne le cheminement à suivre pour pouvoir remporter un prix. À en croire ce qu’il en sort, on comprend mieux pourquoi certains en ont plus que d’autres.

« Les Grammys ne se soucient pas de savoir si vous avez 100 millions de followers ou 100 millions de streams » : Le CEO des Grammy Awards donne la recette pour remporter un trophée

Contrairement à ce que la toile pensait, remporter un Grammy Award n’a rien à avoir avec le nombre de followers et de streams. Selon Harvey Masson Jr, la Recording Academy se charge, elle-meme, de choisir le morceau ou l’album qui sera primé.

En effet, il précise même que se sont des experts en musique certifiés. Le CEO des Grammy Awards a fait cette sortie pour répondre aux célébrités comme Jay-Z qui déplorent leurs votes.

« Lorsque des chansons sont nominées, un groupe d’experts musicaux professionnels des États-Unis s’assoit et écoute chaque chanson et chaque album. Ensuite, nous évaluons la qualité et le contenu de chaque chanson avant de voter pour le gagnant. Les Grammys n’ont rien à voir avec le nombre de followers, de streams ou de fans d’un artiste. Nous évaluons la qualité et le contenu et choisissons le meilleur pour gagner » a-t-il déclaré. Espérons que cela calme les fans de Beyoncé.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.