Top 10 des artistes noirs ayant remporté les Grammy Awards en 2024
Alors que se tenait la 66ᵉ édition des Grammy Awards, de nombreux artistes noirs se sont démarqués au cours de la cérémonie en remportant le prestigieux prix.
👉🏾 Lundi dernier a eu lieu la cérémonie de récompense des Grammy Awards.
👉🏾 De nombreuses célébrités noires ont été primés lors de la soirée.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- • Tyla désormais sur la liste des artistes noirs ayant brillé aux Grammy Awards
- • Grammy Awards : Victoria Monét, l'une des artistes noirs, a été récompensée au cours de la cérémonie
- • Coco Jones
- • SZA, une des artistes noirs qui ont dominé les Grammy Awards 2024
- • Lil Durk et J. Cole
- • Scientist & Engineers-André 3000 & Killer Mike
- • Alicia Keys
- • PJ Morton et Susan Carol
- • Tye Tribbet
- • Theron Thomas
Ce dimanche 04 février 2024 a eu lieu l’une des plus grandes cérémonies de remise de prix aux États-Unis. Et pour ce faire, elle a réuni de nombreuses célébrités répandues dans les quatre coins du globe terrestre. Cependant, quelques-uns ont su tirer l’épingle du jeu afin d’entrer dans l’histoire des Grammys. En effet, grâce à leur talent, ils ont su conquérir la scène musicale internationale par le biais des différents hits devenus de véritables succès planétaire en 2023. Dans cet article de Newstories Africa, découvrir en exclusivité le classement des artistes noirs lauréats des Grammy Awards 2024.
Tyla désormais sur la liste des artistes noirs ayant brillé aux Grammy Awards
Comme on s’y attendait tous, la jeune sud-africaine de Tyla a eu l’honneur de recevoir le prestigieux prix au cours de la cérémonie des Grammy Awards qui se tenait à Los Angeles. En effet, devenue un énorme succès dès sa sortie, sa chanson Water a fait d’elle l’une des artistes noirs a remporté ce prix lors de cette nouvelle édition. Ainsi, à seulement 21 ans, elle devient la plus jeune chanteuse sud-africaine à brandir ce prestigieux prix.
Grammy Awards : Victoria Monét, l’une des artistes noirs, a été récompensée au cours de la cérémonie
Nominée dans sept catégories, la chanteuse R&B de 34 ans a finalement remporté le prix de la Révélation de l’année. Une distinction qui fait sortir l’artiste américaine de l’ombre. Ayant fait des featurings avec de grands noms de la musique, elle a écrit des morceaux sur les albums studios d’Ariana Grande, à savoir, 7 Rings, Next et Thank You qui ont été nominés aux Grammys.
Coco Jones
Pour cette 66ᵉ édition des Grammys, Coco Jones a remporté le trophée de la Meilleure performance R&B pour sa chanson ICU. Notons que, la chanteuse de 26 ans s’est fait remarquer lors du concours de chant Radio Disney’s The Next Big Thing. Depuis lors, elle a fait ses preuves en tant qu’actrice et artiste musicienne. Ce qui lui a d’ailleurs valu son tout premier lors de la récente cérémonie.
SZA, une des artistes noirs qui ont dominé les Grammy Awards 2024
En direct de la Crypto.com de Los Angeles, la chanteuse SZA a dominé la soirée des Grammy Awards tout comme Taylor Swift. En effet, elle entre dans l’histoire des artistes noirs lauréats de la cérémonie en remporte trois prix sur neuf nominations, notamment la Meilleure performance de groupe pop en duo grâce au feat avec Phoebe Bridgers.
Lil Durk et J. Cole
Avec son titre All My Life en feat avec J. Cole, Lil Durk a obtenu sa première nomination aux Grammys en tant qu’artiste solo. Par ailleurs, ce featuring lui a valu un prix durant la cérémonie. Quant à J. Cole, il enregistre une seconde victoire après celle de 2020 dans la catégorie Meilleure chanson rap pour A Lot.
Scientist & Engineers-André 3000 & Killer Mike
Les artistes américains ont remporté le prix de la Meilleure chanson rap lors de l’évènement.
Alicia Keys
Autrice de la chanson à succès No One, Alicia Keys a décroché le prix du Meilleur album audio immersif. Rappelons que depuis le début de sa carrière, elle a remporté 14 trophées dans de nombreuses catégories.
PJ Morton et Susan Carol
Quant aux deux artistes, ils sont repartis avec le prix de la Meilleure performance R&B traditionnelle pour leur collaboration sur le titre Good Morning.
Tye Tribbet
Le chanteur, auteur-compositeur et claviériste américain évoluant dans le gospel est ressorti de la soirée avec le Grammy du Meilleur album gospel. Une consécration qui s’est suivie d’un discours élogieux de l’artiste.
Theron Thomas
Ayant composé les chansons du chanteur sud-coréen Jungkook, Theron Thomas a bien évidemment marqué les esprits lors de la 66ᵉ édition des Grammy Awards. En effet, il a été annoncé comme étant le lauréat de la catégorie de Meilleur auteur-compositeur non classique. Rappelons qu’il est à l’origine des paroles des titres Been Thinking, How We Roll, Told Ya, Seven et All My Life de l’ex-membre du groupe BTS.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.