Accueil > People > Célébrité

Tyla absente aux Grammy Awards : la toile réagit

Les réactions des internautes fusent de partout depuis que les Grammy Awards ont annoncé que Tyla ne faisait pas partie des nominés.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
YouTube : Tyla gagne plus d'1.5 million d'abonnés en moins de six mois
Résumé de l'article

👉🏾 Tyla n’a pas été nominée aux Grammy Awards.

👉🏾 Les internautes inventent des théories pour justifier l’absence de la chanteuse sud africaine.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Recording Academy n’a pas pensé à Tyla pour cette édition des Grammy Awards. En effet, la chanteuse de 22 ans n’a pas été sélectionnée malgré toutes les chansons qu’elle a pu soumettre pour une considération.

Que ce soit dans la catégorie Afrobeat ou dans la catégorie R&B, la star d’amapiano a littéralement été snobée. Cette non-nomination a conduit à une vague de commentaires sur la toile qui n’en finit pas. D’un côté, les fans de Tyla qui en veulent aux Grammy Awards, de l’autre, les détracteurs qui se veulent plus réalistes.

Tyla n’a pas été nominée aux Grammy Awards malgré sa belle année musicale

Avec une année musicale aussi chargée que l’a été l’année 2024, Tyla n’a pas réussi à convaincre les Grammy Awards. Cette année, la star sud africaine ne sera pas dans le panthéon des grands. Suite à cet oubli, les internautes ont pris la toile d’assaut avec des messages aussi inattendus les uns que les autres.

En effet, les fans de la chanteuse de 22 ans ont déclaré que Tyla avait fait de meilleures performances que Beyoncé et que son absence ne serait que du favoritisme. Effectivement, l’album Tyla s’est vendu à plus d’exemplaires que Cowboy Carter de Beyoncé. Par ailleurs, d’autres internautes ont rappelé des faits qui pourraient influencer sa nomination.

« Elle a dit qu’elle ne faisait pas de l’afrobeat »

Tyla absente aux Grammy Awards : la toile réagit
facebook/amaka_bu_afam/capture

Une blogueuse nigériane a déclaré que la non-nomination de Tyla aux Grammy Awards pourrait avoir un lien avec sa première nomination. En effet, elle affirme que la Recording Academy s’est sentie un peu bête à l’idée d’avoir donné un prix afrobeat à une personne qui ne fait pas le genre.

« Vous qui vous demandez pourquoi Tyla n’a pas été nominée aux Grammy Awards cette année. Ce n’est pas la même personne qui a reçu le prix l’année dernière et pendant son discours, elle les a corrigés. Elle a dit que son genre musical était l’Amanpiano et non l’Afro Beat » a déclaré la blogueuse. L’absence de Tyla aux Grammy Awards n’a pas encore fini de voir naitre les théories les plus farfelues.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.