Vidéo : Dawala apporte une réponse à Gims après ses accusations !
Les propos de Gims à l'encontre de Dawala ont fait des vagues en ligne depuis le début de la semaine. Produisant ce qui semble être une provocation, le producteur a choisi de relativiser. Newstories Africa vous invite à découvrir ses propos.
👉🏿 Propos accusateurs de Gims envers Dawala
👉🏿 Réponse du producteur qui semble reconnaître ses torts et demander pardon
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après les accusations de Gims envers Dawala, ce dernier a eu l’occasion de répondre au premier. Les membres de Sexion d’Assaut et Dawala ont été en désaccord pendant très longtemps. La sortie de leur album en a même été repoussée.
Lors d’une interview accordée à OuiHustle, Gims a révélé sa version des faits et a porté plusieurs accusations contre son ancien producteur.
« J’ai laissé 250 euros lorsque nous avons chanté Wati et Désolé le soir. J’ai dû faire la route de Viano à Paris-Quimper pour obtenir ces 250 euros. Ils m’ont pris pour un millionnaire après m’avoir vu à la télévision. Il y a un lien entre tous ces désaccords et la division [du groupe]. Quand j’ai discuté brièvement avec les bookeurs, ils m’ont dit : « Mais je t’ai donné 16 000 euros », « Là, je t’ai donné 10 000 euros », « Là, 8 000 euros », mais quand tu regardes ton portefeuille, il y a 250 euros [à chaque fois] ; c’est lui, tout ça. » a avoué le frère de Dadju.
« Naturellement, il y a eu des tensions à cause de tout cela. On m’a fait passer pour le méchant après que Dawala a lancé un poison. Alors, j’ai dû partir, forger et rassembler mon équipe. En effet, je n’avais pas le choix. » Gims a également exprimé ses regrets d’avoir mis en péril leur amitié.
La réponse de Dawala face aux propos de Gims
Dawala a eu l’occasion d’aborder à nouveau cette question lors d’une interview ultérieure avec Booska-P. Le producteur a donc reconnu ses erreurs et a exhorté Gims à pardonner et à passer à autre chose.
« Chaque producteur se trompe de temps en temps. Je suis le premier à m’autocritiquer quand je fais des erreurs. Il faut pardonner, car nous sommes tous des êtres humains faillibles. Tout le monde est pardonnable (…) Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » A-t-il amené.
« J’ai parfois été trop amical avec les gens. Dans les contrats, il m’est arrivé de me tromper, de manger et de supposer. Je crois que j’ai fait des erreurs sur les contrats, et je mange« .
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.