Accueil > People > Célébrité

« L’afrobeat n’est pas un genre… » : Davido revient sur le débat

Comme de nombreux artistes avant lui, Davido n'est pas d'avis qu'on fasse de l'afrobeat le genre par défaut des artistes africains.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Mon nouvel album est prêt » : Davido arrive avec de nouvelles sonorités
Résumé de l'article

👉🏾 Davido révèle le nom de son genre musical.

👉🏾  Le chanteur nigérian recadre le débat de l’afrobeat.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le débat sur l’afrobeat n’a pas encore fini d’alimenter les polémiques en tout genre. En effet, le genre qui s’est popularisé grâce au Nigéria est en butte à des contestations qui fusent de partout. Dans une récente interview, Davido donne son avis sur le genre le plus en vogue du moment, l’afrobeat.

Comme de nombreux artistes africains avant lui, il ne pense pas que le mot « genre » soit approprié pour parler de la musique que de nombreux artistes venant du Nigeria et de nombreux coins de l’Afrique exercent. Le chanteur de Timeless ne veut pas faire d’amalgame.

« Je ne pense pas qu’on doive toujours parler d’afrobeat pour désigner le genre d’un artiste africain » : Davido

De passage dans un podcast américain, le chanteur d’Unavailable a remis les points sur les i en ce qui concerne le genre des artistes africains et l’afrobeat. Le chanteur de 31 ans n’est pas d’avis qu’on utilise le mot afrobeat pour désigner le genre de tous les artistes africains qui produisent des morceaux aux sonorités autres que celles traditionnelles.

Plus encore, la star nigériane recadre le débat en déclarant que son genre musical est l’afro fusion, comme Burna Boy.

« Si un artiste africain chante du R&B pur, en sonnant comme SZA, Summerwalker, ils les mettent sous Afrobeats. Si un rappeur africain rappe comme Drake, ils les mettent quand même sous Afrobeats. Donc maintenant, c’est comme tout le monde de l’Afrique qui est un artiste afrobeats. Mon son est Afro Fusion » a-t-il déclaré. Comme Burna Boy et Wizkid, Davido ne se reconnait pas comme chanteur afrobeat.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.