Accueil > Sports > Sportif Africain

Victor Osimhen toujours explosif, il égale le record de Samuel Eto’o en ligue A

Victor Osimhen, une fois de plus, fait sensation en égalant le record d'une des légendes du football mondial.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Victor Osimhen toujours explosif, il égale le record de Samuel Eto'o en ligue A
Résumé de l'article

👉🏾 Victor Osimhen marque un but et rattrape le record de Samuel Eto’o Fils en ligue A.

👉🏾 L’international Nigerian est sur le point de marquer de son empreinte l’histoire du football en Italie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Victor Osimhen poursuit son ascension en ligue A. Le joueur de Naples en Italie fait tout pour se hisser et se maintenir au sommet de son art avec des perfomances tout à fait extraordinaires depuis le début de la saison.

Non seulement en marquant des buts, mais aussi en battant des records jusqu’ici détenus par des grands joueurs de ligue A. D’aucuns sont déjà en retraite, d’autres sont toujours en activité. On a par exemple assisté à son exploit avec le record de Cristiano Ronaldo, de Gonzalo Higuain, et plus récemment de goléador camerounais Samuel Eto’o Fils.

C’est dire que les prouesses du joueur nigerian ne cessent de se prolonger et d’enrichir son palmarès. Désigné meilleur joueur du mois de janvier, Victor Osimhen a bel et bien l’intention d’aller plus loin. On vous dit tout à la suite de cet article😁.

Victor Osimhen en pleine forme

La victoire de Naples sur le FC Torino 4 buts contre 0 dimanche dernier, a permis à Victor Osimhen de poursuivre sa course pour le titre de meilleur buteur du championnat. L’ancien sociétaire de Lille a inscrit deux beaux buts lors de cette rencontre. Lesquels représentent ses 22e et 23e buts en série A.

Ce qui lui permet d’égaler les 23 buts marqués par Samuel Eto’o Fils à l’Inter Milan entre 2010 et 2011. Ce chiffre est considéré comme le plus grand nombre de buts marqués par un africain en championnat italien.

Et ce n’est pas tout ! Il reste encore près de dix journées avant la fin de la saison. C’est dire que, non seulement, il est possible qu’il batte le record de l’actuel président de la Fecafoot, mais qu’il évince Georges Weah de son trône😉.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.